Immobilier: la Côte d'Azur plébiscitée par les "ultrariches" de la planète

Posté mar 15/10/2013 - 08:17
Par admin

La Côte d'Azur reste l'endroit du monde le plus prisé par les "ultrariches", ces individus qui, selon le Rapport sur la richesse dans le monde publié par Capgemini et RBC Wealth Management, disposent d'un capital disponible de plus de 22 M€ (30 millions de dollars). Le Figaro fait ainsi état du classement établi par la société d'immobilier britannique Savills qui place la Côte d'Azur largement en tête (avec un prix moyen de 28,5 millions de dollars pour une propriété d'exception de 5 chambres) devant la Costa Smeralda, St Barth et Aspen aux Etats-Unis.

Monaco, cité à de nombreuses reprises comme le lieu ou l'immobilier est le plus cher du monde ne figure dans ce classement qu'en 5ème position (prix moyen de 24 millions de dollars), suivi de La Barbade, St Moritz, Seychelles, Maldives et le Lac de Côme en Italie (10ème). Le classement précise Savills est établi suivant plusieurs critères dont les prix moyens d'une propriété résidentielle de grande classe, le prix le plus élevé pour une suite dans un palace et le succès international de l'enclave.

Sur la Côte d'Azur, est particulièrement mis en exergue la péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat, consacrée "enclave la plus chic". "Avec plus de 500 villas de luxe et des résidents aussi huppés que le cofondateur de Microsoft Paul Allen, elle s'est peu à peu imposée comme le lieu de villégiature privilégié des ultrariches", souligne Le Figaro. En France, mais bien plus loin dans ce classement, s'inscrivent également dans cette carte bénie des ultrariches, Courchevel, Megève et Bordeaux pour ses vignobles.

Ajouter un commentaire