Immobilier : la "Pyramide d'Argent" à la "Villa Don Bosco" (Nice)

Posté ven 13/04/2007 - 07:40
Par admin

Immobilier : la "Pyramide d'Argent" à la "Villa Don Bosco" (Nice)

Et le vainqueur 2007 est la “Villa Don Bosco” de Promogim à Nice (Architecte : Georges Dikanski) qui a remporté mardi soir le Grand Prix Régional, la Pyramide d'Argent de la FPC (Fédération des promoteurs constructeurs) Côte d'Azur, Corse. Le prix a été attribué lors d'une cérémonie organisée dans les salons de l'Hôtel Park (Boscolo) de Nice. Pour ces 4èmes Pyramides d'Argent, plus de cents personnes s'étaient déplacées dont de nombreux professionnels de l'immobilier et institutionnels. Le lauréat de la Pyramide d'argent peut accéder à la finale et concourir au niveau national pour décrocher la Pyramide d'Or. Au cours de la soirée, cinq autres prix ont été remis pour un challenge qui vise à promouvoir la qualité de la construction.

 

La "Villa Don Bosco", Pyramide d'argent

 

Situé dans un quartier agréable et pratique, avenue du 15ème corps à Nice, l’immeuble offre la proximité des commerces, écoles et services. La voie rapide Malraux, tout proche, facilite les déplacements. Entièrement close, privatisée par une grille sur l’un de ses côtés, la résidence apporte à ses occupants tranquillité et sécurité, annonce le dépliant commercial. Elle accueille un jardin intérieur planté d’essences méditerranéennes et offrant calme, espace et agrément visuel.

 

Du 2 au 5 pièces, les appartements se prolongent de balcons et de terrasses en rez-de-jardin closes de haies. Ils bénéficient d’expositions favorables, en particulier sud et ouest. Ces multiples atouts sont mis en valeur par une élégante architecture contemporaine : façades habillées d’un enduit clair, toits-terrasses soulignés de “casquettes”… Ce sont ces atouts qui ont séduit le jury de ce concours.

 

Six autres concouraient dans le cadre de ce prix :

• “Les Cascades”, Constructa / Grasse / Architecte : Jean-Baptiste Pietri

• “Les plateaux Fleuris”, de Nexity /Saint-Laurent-Du-Var / Architecte : Festino

• “La Charmeraie”, de Nexity / Pégomas / Architecte : CBG Architecture

• “L’Oliveraie de Bellet”, de Nexity / Nice / Architecte : Cabinet Zucco

• “Les Allées du Prince”,de Nexity / Antibes / Architecte : Cabinet Renaud D’hausteserre

• “Bleu Horizon”, Roxim / Fréjus / Architecte : Cabinet Digard

 

 

Les autres prix décernés

 

  • Prix de la qualité de vie au naturel : “Les Maures”, de Bouygues Immobilier / Valbonne / Architecte : Cabinet Okorokoff. Le programme comporte 17 villas et deux petits immeubles collectifs.
  • Prix Vivrelec : “Les Allées du Prince”,de Nexity / Antibes / Architecte : Cabinet Renaud D’hausteserre
  • Prix de l’esthétique Immobilière : “Bleu Horizon”, Roxim / Fréjus / Architecte : Cabinet
  • Prix du Logement Durable : “Villa Don Bosco”

 

Ajouter un commentaire