Un nouveau président pour la FNAIM Côte dAzur. Pierre Laurent a été choisi en fin de semaine dernière par le conseil d'administration de la fédération azuréenne pour succéder à Jérôme Renaud dont le mandat de trois ans arrivait à son terme. Pierre Laurent, 61 ans, marié père de deux enfants, dirige le cabinet immobilier LAdresse à Mandelieu (8 salariés). Engagé activement aux côtés de la FNAIM depuis presque 30 ans, il a été notamment lun des membres fondateurs en 1999 du réseau commercial de la FNAIM.
Les grands axes pour les trois ans
Alors que la crise touche particulièrement le secteur de la vente immobilière, Pierre Laurent a présenté les grands axes de la mandature 2009/2012. En résumé ce sont quatre mots -Partager, Pratiquer, Former, Informer-, et un objectif principal, à savoir "défendre et promouvoir nos métiers, et accompagner les professionnels de limmobilier vers lexcellence". Le nouveau président a aussi rappelé les fondamentaux des métiers de limmobilier : "lagent immobilier nest pas un simple intermédiaire, mais doit et peut proposer une offre globale de services. Ce qui implique des mises à jour régulières des connaissances, des formations aux nouveaux métiers et nouveaux outils de communication avec la clientèle".
Plus concrètement, les principaux axes de développement ont été ainsi déclinés :
Un métier qui évolue vers une offre globale
Lassemblée générale sest terminée par une conférence sur lévolution du métier vers une offre globale incluant des services connexes à l'entretien du bien vendu ou à l'installation des nouveaux occupants. Il peut s'agir ainsi d'entretien-maintenance de résidence, de relocation pour ceux qui arrivent dans le département, de déménagement ou de home staging pour embellir le bien immobilier en vue de la vente. Dans ces nouveaux services, aussi, les pistes du mandat unique, ou mandat de recherche pour mieux répondre à un cahier des charges précis.
|
L'éco de la Côte.