Immobilier tertiaire : Courtin Real Estate (Sophia) renforce sa direction financière

Jonathan Refalo et Nicolas Porquet CRE

Groupe spécialisé dans l'immobilier tertiaire à Sophia Antipolis, Courtin Real Estate renforce sa direction financière. Il vient ainsi d'annoncer une double nomination : Jonathan Refalo en tant que contrôleur de gestion et de Nicolas Porquet en tant que comptable. Tous deux rejoignent l’équipe de la direction administrative et financière dirigée par Nicolas Maychmaz. (Photo DR : de gauche à droite Jonathan Refalo et Nicolas Porquet).

Jonathan Refalo est titulaire d’un Master Comptabilité Contrôle et Audit (CCA) à l’IAE de Nice obtenu en 2014. Il intègre le groupe Amadeus où il y fera ses armes pendant 6 années en tant que contrôleur financier. Il y exerce alors diverses fonctions liées à la clôture mensuelle, à l’établissement de budget ainsi qu’à la mise en place d’outils de reporting pour le leader mondial.

Nicolas Porquet est lui titulaire d’un Bachelor Comptabilité et Finances d’entreprise et fort d’une expérience de 13 ans en cabinet d’expertise comptable. Il sait aussi bien gérer la comptabilité journalière et les diverses obligations fiscales, que l’établissement des comptes annuels. Ces recrutements à fortes valeurs ajoutées vont permettre à Courtin Real Estate de renforcer l’équipe financière et d’optimiser l’analyse, le suivi et la performance du groupe créé en 2015 par Christophe Courtin.

Un groupe qui poursuit une forte croissance sur un concept de réhabilitation en profondeur de grands immeubles de seconde main pour les rendre éco-responsables. Fondé en 2015 par Christophe Courtin, il aura notamment cédé sur l’année 2020 pour plus de 100 millions euros de VEFA à des SCPI nationales (Unofi – Deltager) et aura annoncé sur le même exercice 2020 trois recrutements d’importantes pour son Comité de Direction : Directeur Administratif et Financier (Nicolas Maychmaz), Directrice des opérations (Aline Goes) et Directeur Commercial (Adrien Soudier).

Ajouter un commentaire