Industria 2012 met le cap sur l'international

Posté mer 14/11/2012 - 16:12
Par admin

L'Equipe de France de l'Export sera réunie à Industria, le rendez-vous annuel de l'industrie azuréenne, qui se tiendra le 20 novembre de 10 à 18 heures à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer. L'occasion de mettre en avant la conquête de nouveaux marchés avec, de plus, un focus sur l'Italie et sur les start-up industrielles innovantes.

Industria 2012 met le cap sur l'international

Cap sur l'international : c'est le maître mot de la prochaine édition d'Industria, le grand rendez-vous annuel de l'industrie azuréenne. Il aura lieu le 20 novembre de 10 à 18 heures à l'hippodrome de Cagnes sur mer (gratuit, inscription préalable sur le site du salon). Industria 2012 mettra en avant l'international avec un focus particulier sur notre voisine, l'Italie si proche.

La CCI Nice Côte d'Azur, UBIFRANCE, la COFACE, OSEO, l'INPI, les Douanes, les CCEF et la DIRECCTE, les membres de l'Equipe de France de l'Export ainsi qu'EEN (Enterprise Europe Network) seront présents sur un espace dédié. Autant de partenaires potentiels qui viendront informer les industriels azuréens sur leurs dispositifs pour les accompagner dans la conquête de nouveaux marchés. Dans ce contexte, l'Italie, premier partenaire commercial des Alpes Maritimes sera le pays à l'honneur. UBIFRANCE Italie et la CCI Française en Italie proposeront ainsi aux exposants une table ronde sur "Les clés de la réussite en Italie", ainsi que des rendez-vous personnalisés avec des experts, de 10 à 18 heures.

Autre focus : les Start'up industrielles. Un pavillon sera réservé aux jeunes entreprises. Il est destiné à valoriser, les nouvelles compétences émergentes du secteur dans le département. On y trouvera Econnect, un groupe de professionnels animé par l'APPIM, offrant des solutions industrielles convergentes pour le bâtiment éco-efficient et développant de nouvelles technologies. Seront également installés dans ce pavillon des industriels de l'éclairage durable des Alpes-Maritimes. Ils collaborent au sein d'un groupe animé par la CCI Nice Côte d'Azur, dans un objectif de structuration de la filière, de renforcement de la chaîne de valeur, et potentiellement de mutualisation de compétences pour une meilleure compétitivité.

Le savoir-faire industriel de la Côte d'Azur s'exposera quant à lui à travers quelque 120 stands, tandis que 1.300 participants sont attendus. L'inauguration officielle du salon est prévue à 11h30.

Contact

Ajouter un commentaire