Industria 2015 : un nombre d'exposants record!

Posté mar 17/11/2015 - 19:10
Par admin

Suite aux attentats de Paris qui ont conduit à l'annulation de nombreux événements, il est précisé que la 14ème édition du salon de l'industrie azuréenne, demain mercredi 18 au soir et jeudi 19 novembre toute la journée est maintenue. Un salon qui attend plus de 1.500 professionnels et qui, avec 138 exposants, a battu un record.

Dans le contexte ouvert par les tragiques attentats de Paris avec l'annulation de nombreuses manifestations, il est bon de préciser qu'Industria 2015, programmé mercredi 18 en soirée et jeudi 19 novembre toute la journée à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, aura bien lieu. La CCI Nice Côte d’Azur, l’APPIM et l’UIMM 06 ont décidé en effet de maintenir l’organisation de ce salon, événement majeur de l'industrie azuréenne. Seront présents 138 exposants dont 30% de nouvelles entreprises. C’est le plus grand nombre d’exposants jamais accueilli par cette manifestation qui attend plus de 1.500 visiteurs professionnels.

Le cap, rappelons-le, a été mis cette année sur la transition numérique et l'usine du futur. Ces deux sujets se trouveront au cœur de la soirée de demain mercredi et de la journée de jeudi. Un véritable enjeu pour l’ensemble des activités économiques et notamment le monde de l’industrie. C'est d'ailleurs le thème de la table ronde de demain à 18 heures (sur invitation) : "Révolution Numérique : un changement radical pour les activités industrielles…". Un thème qui sera repris par les conférences du lendemain, tout particulièrement celles pilotées par Telecom Valley, le grand partenaire de cette édition.

Autre trait d'Industria 2015 : une présence renforcée du Pôle Pégase, le pôle aéronautique et spatial qui emmène dix entreprises sur le Pavillon Pégase : AG3I, Dynalya, Evolutia, Inovsys, LGM, ONE TOO, Sogitech Ingénierie, Thales Alenia Space, Technicom et Touchline Interactive. Sans oublier qu'on parlera aussi "smart grids", les réseaux intelligents avec la réunion du Club Smart Grids Côte d'Azur, dont la création s'est officialisée l'an dernier, au même endroit. Numérique, spatial, smart grids, usine 4.0 : l'occasion de montrer, s'il en était besoin, que l'industrie azuréenne est entièrement tournée vers l'avenir.

Ajouter un commentaire