Industrie: Luc Tournaire va prendre la présidence de l'UIMM 06
Un changement à la tête de la puissante UIMM 06 (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) : Alain Soummer, au terme de son mandat, passera le relais à Luc Tournaire, Président du Directoire de Tournaire SA à Grasse, au cours de lAssemblée Générale qui se tiendra le jeudi 7 juin à 17 heures 30 aux Espaces de Sophia Antipolis. Cette réunion statutaire sera suivie d'une intervention de Dominique de Calan, délégué général adjoint de l'UIMM sur le thème de "La situation économique et sociale dans un contexte électoral".
Pdg de la Société Tournaire depuis 1993, le futur président de l'UIMM 06 représente la sixième génération de Tournaire à la Direction de lentreprise fondée en 1833. Ingénieur Arts et Métiers, Luc Tournaire débute sa carrière aux Etats-Unis, puis à Lyon. A 26 ans, il rejoint lentreprise familiale. Aujourdhui, lentreprise emploie 220 personnes à Grasse et 25 à Châlon-sur-Saône sur lancien site de Kodak. Tournaire SA réalise un chiffre daffaires de 40 millions deuros en progression de 20 % en trois ans et 60 % se fait à lexportation (Europe, Asie, USA, etc ).
La société, qui conçoit fabrique et commercialise des unités de production et d'emballages techniques en matières plastiques ou aluminium destinés aux industries chimiques, pharmaceutiques, phytosanitaires et aux parfumeurs, a joué par ailleurs la carte de l'innovation. Tournaire SA a ainsi été l'un des quatre lauréats azuréens 2006 des Trophées INPI de l'Innovation, distinctions décernées aux entreprises qui ont grandi avec la propriété industrielle.
Membre du Conseil dAdministration de lUIMM Côte dAzur depuis plusieurs années, Luc Tournaire a accepté den assumer la présidence à partir du mois de juin 2007. "Jestime quun chef dentreprise doit simpliquer dans la défense des intérêts de sa branche. Jai un sentiment fort dappartenance à lUIMM, et lenvie de contribuer à la faire avancer", note-t-il dans un communiqué.
Luc Tournaire est par ailleurs :
|