IoT, IA, XR & Robotique : cinq sociétés azuréennes au SIDO Paris

TalentCoin, Qenvi, IoThink solutions, Firecell et Busit, cinq sociétés azuréennes font partie de la délégation de 10 entreprises régionales que le Pôle SCS emmène au SIDO Paris, les 7 et 8 novembre, événement européen dédié à la convergence des Solutions et Technologies IoT, Intelligence Artificielle, Robotique et XR.

Pole SCS illustration

Cinq entreprises azuréennes TalentCoin, Qenvi, IoThink solutions, Firecell et Busit font partie de la délégation de 10 entreprises régionales que le Pôle SCS accompagne au SIDO Paris les 8 et 9 novembre au Palais des Congrès. Evénement européen dédié à la convergence des Solutions et Technologies IoT, Intelligence Artificielle, Robotique et XR, le SIDO s'était décliné à Paris en 2021 après 8 éditions lyonnaises. Déjà présent au SIDO Lyon 2022 en octobre dernier, SCS fédère ainsi un nouvel espace d’exposition à l'édition parisienne grâce au soutien de la Région Sud.

Les cinq PME/TPE azuréennes qui se retrouveront sur le stand de la région Sud sont :

  • Busit SAS (Nice) est l’éditeur de solutions prêtes à l’emploi de pilotage des équipements et services pour une gouvernance plus efficace et la maîtrise énergétique de l’industrie, du bâtiment et des infrastructures urbaines. Les solutions de Busit SAS agrègent de grandes quantités de données en provenance des services urbains et industriels, intègrent les processus métiers et produisent les indicateurs d’analyse, de performance et de prévention adéquats. Site web
  • Firecell (Nice) développe et distribue la première suite logicielle open source 4G et 5G permettant aux entreprises de déployer et d’exploiter des réseaux privés dans leurs usines et sites industriels. En misant sur le modèle de l’open source, Firecell se fixe pour mission de démocratiser les réseaux privés 5G en les rendant aussi accessibles que le Wifi et ainsi permettre aux entreprises de toute taille de moderniser leurs installations industrielles au plus vite.
  • IoThink solutions (Nice), propose des solutions IoT flexibles et personnalisées aux intégrateurs de systèmes, aux fabricants d’appareils, aux  constructeurs de machines et aux opérateurs de réseaux. La suite KHEIRON IoT qu'elle a développée vient faciliter l’accès à l’une des technologies les plus innovantes du marché de l’IoT.
  • Qenvi (Valbonne) est une société de services en Qualité, Environnement et Informatique. Elle développe une solution connectée entre deux éléments : un robot communiquant avec une balise qu’il suit et permettant de porter les charges de l’utilisateur dans tous ses déplacements.
  • TalentCoin (Gattières) assure le partage des compétences. Elle permet aux entreprises de réussir leurs projets complexes en identifiant les compétences existantes dans leur structure, celles requises par mission précise et en combinant ou mutualisant les compétences internes avec celles des talents d’autres entreprises, à la demande où que soit le talent.

Les cinq autres sociétés régionales sont Axyn Robotique, Come in-VR, Ineo.sense, Tuito et WISeKey Semiconductors.

Tags

Ajouter un commentaire