IronMan et management : les témoignages d'Alexandra Louison et Marc Benoist

Posté sam 09/12/2006 - 07:25
Par admin

IronMan et management : les témoignages d'Alexandra Louison et Marc Benoist

"L’apport du sport extrême au management : l’expérience du IronMan d’Hawaii" : c'est le débat qu'entame le Ceram Sophia Antipolis lundi 11 décembre de 12h15 à 13h30 dans le Grand Amphi. Un débat qui sera enrichi de deux témoignages de choc :

  • celui de Marc Benoist, fondateur de VoIP Telecom à Sophia Antipolis, 1er au IronMan d’Hawaii dans la catégorie PDG de plus de 40 ans en 10h20 (également 3ème français dans la catégorie vétéran)
  • celui d’Alexandra Louison, diplômée du Ceram Sophia Antipolis en 2005 (elle a terminé 2ème de sa promotion du Ceram), 37ème à Hawaï dans la catégorie féminine en 10h12 (également 1ère française).

 

Le IronMan d’Hawaï est le championnat du monde du triathlon longue distance. Les distances parcourues : 3,9 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 Km de course à pied en font une épreuve ultime de défi des limites humaines. Courir un IronMan suppose de grandes capacités physiques et mentales qui ne peuvent s’acquérir qu’avec un entraînement intense et rigoureux. Certains chefs d’entreprises et managers excellent dans cette discipline, conciliant activités professionnelles et activités sportives.

 

Ce débat, ouvert à tous, posera quelques questions de fond :

  • Qu’est-ce qu’un sport extrême de haut niveau apporte aux managers et aux entrepreneurs qui le pratiquent ?
  • Comment concilier entraînement intense et activité professionnelle ?
  • Comment gérer mentalement une épreuve extrême et un entraînement intense ?

Contact :

Nathalie.SANCHEZ@cote-azur.cci.fr et michel.ferrary@ceram.fr

Ceram Sophia : 65, rue Dostoïevski à Sophia Antipolis

 

Ajouter un commentaire