Isabelle Petit, nommée directeur délégué du Centre de Nice de l'Ipag

Posté ven 05/10/2007 - 06:50
Par admin

Isabelle Petit, nommée directeur délégué du Centre de Nice de l'Ipag

L'Ipag, Ecole supérieure de commerce présente à Paris et à Nice a nommé un nouveau directeur délégué de son Centre de Nice : Isabelle Petit. Elle a pour mission de valoriser la dimension internationale de ce centre en l'inscrivant dans le contexte de la Côte d’Azur, terre de rencontre et d’innovation. Isabelle Petit assure notamment la mise en place et le suivi des projets spécifiques au Centre de Nice, qui bénéficie de cette attractivité internationale et d’un territoire centré sur l’innovation technologique et le tourisme.

 

Installé au cœur de la ville, à deux pas de l’Acropolis et de la Promenade des Anglais, l'Ipag Nice accueille cette année près de 400 élèves. C’est la seule école supérieure de commerce de la région PACA qui propose des formations en 5 ans avec un niveau Bac. L'école bénéficie aussi d’un réseau de 80 universités partenaires à l’étranger. "Chaque année, nous accueillons 200 étudiants étrangers, issus d’universités partenaires de l’Ipag, qui effectuent une partie de leur cursus à Nice. Cette année nous venons de recevoir plus de 100 étudiants de 18 pays dont la Corée du Sud et l’Australie. Ce melting-pot a l’immense avantage d’ouvrir nos élèves sur le monde et d’initier ainsi des échanges interculturels, qui sont fondamentaux pour se préparer à l’expatriation", note Isabelle Petit.

 

Isabelle Petit est titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Paul-Valéry - Montpellier III et d’un 3ème cycle de gestion et d’administration d’entreprise de l’I.A.E. de Paris. Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de l’édition, la mutation de l’édition numérique l’a conduite à mener des études de consultant en technologie de la communication puis à l’enseignement. Isabelle Petit a intégré l’Ipag en septembre 1999, en tant que Professeur Coordonnateur au Centre de Nice. A ce titre, elle était chargée de l’organisation pédagogique d’une année, de l’enseignement dans les domaines de la communication et des sciences sociales, tout en participant à la promotion du centre.

Ajouter un commentaire