Jazz à La Gaude : le bonheur pour la 18ème fois sous les Bigaradiers

Posté dim 09/11/2014 - 16:50
Par admin

Jazz à La Gaude : le bonheur pour la 18ème fois sous les Bigaradiers

A La Gaude, au-dessus de Nice, une nouvelle fois "le bonheur est sous les Bigaradiers". Il l'est à travers la magie du jazz et l'association So What qui, avec la Mairie de La Gaude, organisent la 18° Edition de "Jazz sous les Bigaradiers" du 7 au 18 novembre avec 20 orchestres et 100 musiciens. Signe de son succès populaire que lui assure la rencontre des "pointures" internationales et du meilleur du Jazz azuréen, ce festival propose cette année dix jours de concerts. Avec une soirée supplémentaire pour profiter de l’événement : si les concerts principaux ont lieu salle de La Coupole, l’ouverture s'est déroulée à La Séguinière, puis au club du So What, dans plusieurs restaurants gaudois, et même dans les écoles.

Autant dire que le jazz est partout. Pendant dix jours, tout le village résonne au son du jazz, de ses plus prestigieux ambassadeurs à ses plus méconnus messagers. D’où l’importance que l’événement accorde aux concerts gratuits qui animent La Gaude : tout est fait pour pousser le public à la découverte et au mélange des genres, du Jazz "classique" et de la musique improvisée au Rock des musiques actuelles. Et les soirées payantes ne dérogent pas à la règle avec la légende vivante qu’est Henri Texier et l’immense pianiste Jackie Terrasson. Ce dernier, entre Tokyo et New York, fera un crochet par… La Gaude,  pour un duo de rêve avec le talentueux Stephane Belmondo au bugle.

A noter aussi les "Trophées du jazz de la Côte d'Azur" qui seront décernés le samedi 15 novembre, des soirées populaires "Jazz et cuisine niçoise" à la Guinguette, tous les styles de Jazz pour les soirées Jazz et resto, et des fêtes autour de Jazz au féminin, Jazz et vin ou Jazz et Italie (en partenariat avec la CCIt). Tous les Jazz pour tous les goûts et toutes les bourses! Un festival sous la présidence d’honneur de Barre Philips, le contrebassiste aux 200 CD, et  avec comme marraine Elisabeth Touraille, fondatrice de la Banque d’Instruments de Musique.

Ajouter un commentaire