JCE Monaco : les trois lauréats du 25ème Concours de Création d'Entreprise

Doux Village, Posedonia Project et Monaco Foundry sont les trois lauréats du 25ème Concours de Création d’Entreprise organisé par la JCE de Monaco. Le palmarès a été rendu mercredi 13 janvier lors d'une cérémonie de remise des prix virtuelle. Après une présentation des projets sélectionnés, un jury d’experts a désigné les vainqueurs des trois différents prix.

Le premier prix, le plus doté (40.000 euros) a été remporté par Doux Village, projet lancé par Pierre Billon et Sébastien Lambla. A l'adresse de DouxVillage.mc, cette plateforme d'achat en ligne est née des suites de la pandémie et d'un besoin de renforcer le commerce de proximité. Plateforme e-commerce, Doux Village permet, c'est l'un de ses avantages, de recevoir dans la journée, partout sur le territoire de Monaco, une commande passée avant 11 heures. Une belle occasion aussi de promouvoir les produits de la Principauté.

Le second prix, celui de la Jeune Chambre Économique de Monaco "JCI Monaco", assorti de 21.000 euros de dotation a été attribué à Posedonia Project de Kelly Nehr. Un projet qui touche à la biodiversité et à l'environnement dans la Principauté. Le troisième prix, celui du partenaire Athos, est revenu à Monaco Foundry (5.000 euros de dotation). Fondé par Fabrice Marquet, qui s'était fait remarquer dans ce domaine à la direction de MonacoTech, et Brian Frederiksen, serial entrepreneur et ancien Chef des opérations chez Merck's, Monaco Foundry est un écosystème virtuel complet pour accélérer les startups.

Étiquettes

Ajouter un commentaire