Jean Leonetti favorable à la création du mouvement des humanistes

Posté mer 02/05/2012 - 18:33
Par admin

Jean-Pierre Raffarin a annoncé ce matin la création d’un mouvement des « humanistes » au sein de l’UMP. Réaction du Ministre Maire d’Antibes Jean Leonetti qui a créé il y a quelques mois le club des humanistes regroupant plus d’une centaine de parlementaires, dont Jean-Pierre Raffarin, souhaitant incarner une droite modérée face à la montée en puissance de Droite populaire.

Jean Leonetti favorable à la création du mouvement des humanistes

Jean Leonetti, quelle est votre réaction à l’annonce de Jean-Pierre Raffarin sur la création d’un mouvement des humanistes au sein de l’UMP ?

Cette annonce fait suite à une déclaration de Jean-François Copé  souhaitant que les différentes sensibilités de l’UMP puissent s’organiser en mouvements. J’ai toujours dit que l’UMP était un parti fait de diversité et je ne peux accueillir que favorablement l’idée que les mouvements en son sein soient reconnus. Je rappelle que le projet humaniste que nous avons élaboré a été repris en grande partie par le candidat Nicolas Sarkozy et que l’on se retrouve pleinement dans le soutien qu’on lui apporte.

N’aurait-il pas fallu attendre le second tour de la Présidentielle pour annoncer cette création ?

C’est une annonce et l’élaboration de tout cela doit bien évidemment se faire après le 6 mai. Aujourd’hui, toute notre action doit être orientée vers la réélection de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé n’a fait que répondre à un journaliste en énonçant une vérité que nous partageons depuis longtemps. La Droite populaire s’est instaurée comme une sensibilité, puis ensuite la Droite humaniste. Ces deux courants de pensée cohabitent au sein de l’UMP. C’est plus un constat qu’une nouvelle organisation.

Quel est l’avenir du Parti Radical qui faisait partie de l’UMP avant d’en sortir ?

Cela fait aussi partie de la réflexion que l’on doit avoir. Toutes ces réflexions sont justifiées, mais il serait bon que nous les mettions en place après le 6 mai, afin que jusqu’à cette date toute notre énergie soit concentrée uniquement sur la victoire de Nicolas Sarkozy. Cette échéance électorale est essentielle pour notre pays et c’est la priorité des priorités.

.  

Ajouter un commentaire