
Le nouveau Pdg de TAS a intégré Thales en 1996 en devenant Vice-Président et Directeur Général de l’unité "Avionique pour hélicoptères", couvrant l’ensemble des marchés internationaux d’hélicoptères civils et de défense. Il a ensuite accédé au poste de Vice-Président et Directeur Général de l’unité "Avionique Militaire", couvrant l’ensemble des activités avioniques relatives à l’ensemble des plates-formes militaires.
Il avait débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez SFENA en 1985 avant d’occuper successivement les fonctions de Vice-Président en charge de la stratégie et de Directeur Général de l’unité Systèmes de Navigation chez Sextant Avionique. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Jean-Loïc Galle possède également un MBA de l’INSEAD ainsi qu’un diplôme du Centre des Hautes Etudes de l’Armement (CHEAr).
Issu d'un joint-venture entre Thales (67 %) et Finmeccanica (33 %), Thales Alenia Space est le leader européen des systèmes satellitaires et acteur majeur des infrastructures orbitales. Installé à Cannes La Bocca,, où se trouve son plus important site français et son centre organisationnel, le constructeur de satellites est l'un des plus gros acteurs industriels de la Côte avec plus de 2.000 salariés. Il est aussi son plus gros exportateur. Globalement, Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2011 et emploie 7.500 personnes en France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique et Etats-Unis.