Jean-Pierre Galvez élu président de la Chambre de métiers PACA

Posté mer 23/11/2016 - 10:45
Par admin

Jean-Pierre Galvez, a été élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA), à l’unanimité des suffrages exprimés lors de l’Assemblée générale de région lundi 21 novembre en Préfecture à Marseille. Président de la CMA des Alpes-Maritimes depuis 2010, ce Niçois de 63 ans, coiffeur, succède ainsi à André Bendano, qui était à la tête de l’institution régionale depuis 2010. Ce vote suit le succès en octobre de la liste de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) qui a été élue pour conduire au cours des cinq prochaines années la CMAR PACA (96 membres élus, 16 représentants par département).

A la tête de la chambre régionale, Jean-Pierre Galvez sera accompagné par un bureau composé de 17 autres membres parmi lesquels les présidents des six Délégations territoriales de la CMAR. Chacune de ces délégations y est représentée par trois membres, garantissant ainsi une représentation géographique du territoire, qui s’ajoute à celle des différents secteurs de l’artisanat.

"Nous allons placer la CMAR PACA au coeur de l’activité économique du territoire", a déclaré Jean-Pierre Galvez. "J’identifie à cette fin quatre axes majeurs : l’économie, la proximité avec les entreprises artisanales, la formation initiale et continue, et enfin la solidarité. Nous travaillerons en partenariat avec les organisations professionnelles représentatives de l’Artisanat "

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur est un établissement public assurant la représentation et le développement des métiers et de l'artisanat au plan régional. Elle est composée d’autant de délégations territoriales que de départements, qui garantissent des actions de proximité aux entreprises et assurent la liaison avec les acteurs locaux. La CMAR organise également la formation professionnelle et l’apprentissage au travers de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (URMA) et de ses Campus.

Ajouter un commentaire