Jean Reno présente "Le Grand" au MIPTV

Posté lun 02/04/2012 - 11:32
Par admin

Présentation dimanche à Cannes au MIPTV d’une nouvelle série policière, baptisée Le Grand, dans laquelle Jean Reno incarnera un policier d’élite méticuleux et implacable, chargé de résoudre de mystérieux meurtres à Paris. Une série qui sera diffusée en France sur TF1, mais qui est d’emblée conçue pour le public étranger en s’appuyant sur l’image de Jean Reno hors de nos frontières, mais également sur les charmes de Paris incarnera un policier d’élite méticuleux et implacable, chargé de résoudre de mystérieux meurtres à Paris.

Jean Reno présente "Le Grand" au MIPTV

Jean Reno et René Balcer présentant au MIPTV la nouvelle série policière "Le Grand" 

Jean Reno était hier à Cannes au MIPTV. Avant de fouler le tapis rouge lors de la soirée d’ouverture au Martinez, il est venu présenter la nouvelle série policière Le Grand dans laquelle il incarnera un policier d’élite méticuleux et implacable, chargé de résoudre de mystérieux meurtres à Paris. L’écriture du scénario sera supervisée par René Balcer, l’auteur de la série culte New York, section criminelle. Produite par Lagardère Entertainment, la série sera diffusée en France par TF1, mais est d’emblée destinée à l’international et sera d’ailleurs tournée en langue anglaise. Pour toucher le public étranger, Le Grand mise sur l’image de Jean Reno, très apprécié hors de nos frontières depuis ses prestations au cinéma dans Léon de Luc Besson ou Da Vinci Code.

Jean Reno séduit par l’ambition du projet

L’autre star de la série sera Paris, une ville qui dévoilera ses charmes puisque chaque épisode sera tourné dans un lieu incontournable de la capitale. Une raison qui a incité Jean Reno à faire ses débuts à la télévision dans un premier rôle qui pourrait bien devenir un héros récurrent. L’acteur français a également été séduit par l’ambition et la grandeur du projet. Pour lui, ce rôle est un challenge qu’il compte bien relever. Pour cela, Jean Reno compte se glisser dans le personnage sans idées préconçues et se laisser aller à ce qu’il y a dans les lignes et entre les lignes du scénario.  « Je n’ai jamais d’idées préconçues d’un personnage. Je le travaille dans ma tête parce que je sais qu’il va me pénétrer et m’imprégner progressivement. Mes rapports avec un personnage, c’est un peu une réaction chimique. Il y a quelque chose qui se passe au moment où vous l’utilisez. C’est un travail lent qui se digère et qui donne ce qui apparaît à l’écran. » 

Ajouter un commentaire