Jeux de Sophia : Mougins School détrône Amadeus !

Posté ven 01/07/2011 - 14:00
Par

La soirée de clôture aujourd'hui au Théâtre de la Mer, à Golfe Juan, pour les 17èmes Jeux de Sophia. Un bon crû avec 2.800 inscrits et près de 7.000 participations. A noter Mougins School qui s'est imposé dans le classement des entreprises, de nouvelles disciplines très appréciées (pelote basque, football indoor) et le poker qui a été pris d'assaut… pour le "fun" et le plaisir de se rencontrer.

Jeux de Sophia : Mougins School détrône Amadeus !

C'est le grand final pour les 17èmes Jeux de Sophia. Afin de clore en beauté cet événement, le Club des Dirigeants organise ce soir, vendredi 1er juillet, une superbe soirée de clôture au Théâtre de la Mer à Vallauris/Golfe Juan. Cette soirée, à l'usage des participants, débutera à 20 heures (ouverture des portes dès 19 heures et possibilité de restauration sur place). Environ 1.000 personnes sont attendues. Au programme la remise des trophées aux meilleurs ou aux plus assidus, le tirage de la tombola, célèbre de par la qualité de ses lots dont une Toyota IQ en premier prix. Place sera faite ensuite à la musique avec le concert exceptionnel privé pour revivre en live la magie des Beatles …

Comme les autres années, ces quatre semaines de fête sportive et ludique ont été très suivies avec 2.800 inscrits et près de 7.000 participations (certains inscrits participant à plusieurs activités sportives). A noter pour cette édition, le très beau parcours de Mougins School dans le classement des entreprises. Habituellement, ce palmarès est dominé par Amadeus, un poids lourd de l'emploi dans la technopole. Mais cette année, c'est Mougins School qui montera sur le podium. Son équipe mixte (professeurs et étudiants) s'est montrée à la fois très sportive et très polyvalente.

Les sports qui ont fait leur apparition dans cette édition 2011, comme la pelote basque et le football indoor, ont connu beaucoup de succès, a remarqué Françoise Fontaine, la coordonnatrice de ces jeux. Les Sophipolitains ont été heureux de découvrir de nouvelles disciplines. La pétanque, "sport" traditionnel du midi, a fait le plein avec 300 inscrits. Plus étonnant, le "poker" a été pris d'assaut. Il y avait 185 "places" qui ont été comblées trois jours à peine après l'ouverture des inscriptions!  Mais précise Françoise Fontaine, on ne jouait pas d'argent. Simplement pour le "fun" et le plaisir de se retrouver comme pour l'ensemble des autres activités des Jeux de Sophia.

+d'infos

Voir les classements sur le site Web des Jeux : www.jeuxdesophia.com