Jeux de Sophia : top départ de la 18ème édition !

Posté jeu 31/05/2012 - 16:00
Par admin

L'ouverture des 18èmes jeux de Sophia a lieu aujourd'hui jeudi 31 mai avec le départ du Cross, à 17 heures du Stade des Bouillides. Sur la quarantaine de disciplines qui réuniront la communauté sophipolitaine jusqu'au 29 juin, trois nouveautés : kayak de mer, hockey sur gazon et stratégies numériques.

Jeux de Sophia : top départ de la 18ème édition !

C'est parti ce soir pour une trentaine de journées sportives dans la technopole de Sophia Antipolis. Le coup d'envoi de la 18ème édition des Jeux de Sophia, sera donné au Stade des Bouillides, à 17 heures, avec le départ du Cross. Les quelque quarante disciplines au programme de ces jeux conviviaux s'égrèneront ensuite jusqu'au 29 juin, date de la traditionnelle et grandiose cérémonie de clôture avec remise des prix et tombola. Une tombola toujours généreusement dotée puisque le premier prix est pour la 10ème année une Toyota, offerte par le centre design de la marque automobile sur le parc (une Toyota Yaris 5 portes).

Comme chaque année, quelques nouveautés dans les disciplines inscrites au menu. Trois nouveaux "sports" ou activité sont lancés : le kayak de mer, le hockey sur gazon et les stratégies numériques avec la programmation de petits robots sur écrans d'ordinateurs (discipline qui remplace celle de "robotique" plus difficilement ouverte aux non-spécialistes). On retrouvera bien sûr, comme le cross de ce soir, les grands classique des Jeux comme le football en plusieurs composantes (hommes, femmes, indoor), le basket, le handball, la natation, le vélo, etc. mais aussi, plus ludiques et moins directement sportif, les fléchettes, les échecs, le poker, la pétanque. De quoi passer, avec des épreuves qui ont lieu toutes en dehors des heures de travail, des journées pleines et conviviales.

Un mot sur les organisateurs du Club des Dirigeants de Sophia. Autour de Françoise Fontaine et son équipe, ce sont, entre les membres du bureau, les stagiaires et les bénévoles environ 80 personnes qui gèrent l'organisation en général et la tenue de chacune des épreuves. Une grosse "machine". A noter aussi parmi les temps forts, la soirée de clôture qui se fera avec le groupe Tribute U2, sur des musiques du célèbre groupe U2. Et puis, le Club des Dirigeants de Sophia, à l'origine de ces jeux, rendra d'autre part un hommage à Gérard Audra, un de ses membres décédé en novembre 2011, ancien président qui avait lancé les Jeux et les avait longtemps piloté.

Enfin pour participer, s'inscrire et suivre les résultats, un nouveau site Web a signalé. Il a été réalisé par l'agence Wacan à Sophia et devrait permettre à tous les participants de rester en contact permanent avec les jeux, une spécificité de Sophia Antipolis que tous les Sophipolitains souhaitent voir perdurer.

+d'infos

Voir www.jeuxdesophia.com

Ajouter un commentaire