Jeux de Sophia : une nouvelle épreuve, le CrossAthlon, pour l'édition 2010

Posté jeu 28/01/2010 - 07:35
Par admin

Des dates qui s'inscriront sur beaucoup d'agendas dans la communauté sophipolitaine : ce sont celles des prochains Jeux de Sophia organisés par le Club des dirigeants de la technopole. La prochaine et 16ème édition de cette manifestation sportive qui rassemble 6 à 7.000 participants aura lieu du jeudi 3 juin au vendredi 2 juillet. Trois dates importantes à noter d’ores et déjà, signale le bureau d'organisation des jeux :

  • L’ouverture des jeux, le jeudi 3 juin
  • La journée champêtre, le samedi 19 juin, avec de nombreuses activités de découvertes offertes
  • Une soirée de clôture exceptionnelle le vendredi 2 juillet !

 

A noter également que, comme l'an dernier, la transition se fera entre les Jeux de Sophia Antipolis et les 6èmes Jeux Nationaux organisés par Special Olympics pour la 2ème année consécutive à Valbonne Sophia Antipolis. Une course sera d'ailleurs organisée le 26 mars prochain au profit de cette association dans le but de permettre à 1500 athlètes déficients intellectuels de se mesurer autour du sport le temps d’un week-end.

 

A l'occasion des Jeux, les Sophipolitaines et Sophipolitains pourront se retrouver de nouveau sur 38 épreuves dont une nouvelle : le CrossAthlon ou Ekiden. Cette épreuve d'origine japonaise consiste à la succession de relais sur route pour six compétiteurs. La distance globale est le marathon (42.195 km). Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l'ordre suivant: 5 km, 10 km, 5km, 10km, 5km, 7.195 km. Ils se transmettent un témoin plus léger que le témoin des 4x100 m, pour ne pas entraver le coureur.

 

Pour certains, ces Jeux de Sophia 2010 seront un rendez-vous annuel autour d’une ou plusieurs épreuves. Pour d’autres, ce sera la découverte de nouveaux sports, de nouvelles personnes. Pour certains dirigeants, ce sera le moment de réunir et fédérer ses équipes…Chacun une nouvelle fois y trouvera son compte avec une manifestation sportive et conviviale dont le succès, comme celui des années précédentes, ne devrait pas se démentir.

 

+d'info

www.jeuxdesophia.com

 

 

Ajouter un commentaire