Jeux en ligne : le Monaco iGaming Exchanges jette l'éponge

Posté mar 20/09/2011 - 06:30
Par admin

Effet collatéral de la crise des jeux en ligne, le Monaco iGaming Exchanges 2011, qui devait avoir lieu du 10 au 12 octobre en Principauté est annulé. Dans un communiqué, Francis Merlin, délégué général de l’évènement, explique : "Le MiE est confronté plus durement que prévu aux conséquences d’un développement économique n’ayant pas atteint les attentes de l’industrie des jeux et paris en ligne en Europe. Cette situation se traduit par un niveau de participation inférieur à nos prévisions. Face à ce constat et par respect pour nos partenaires et participants inscrits susceptibles d’être déçus par le nombre de délégués sur le salon, nous avons pris la difficile décision d’annuler l’édition 2011 du MiE."

Cette situation, Francis Merlin l'analyse en détail dans une tribune. "Les opérateurs étranglés par la fiscalité et par une offre de jeux restreinte et un taux de retour au joueur sont contraints à rogner sur leurs dépenses marketing et communication. Le MIE, comme du reste l’ensemble des acteurs de l’économie des jeux en ligne est la victime collatérale de cette situation. Les opérateurs resserrent toutes leurs dépenses et ont renoncé à participer au MiE, le nombre des désistements nous a conduit à prendre la décision de reporter la manifestation et ce, malgré des colloques réunissant les plus hautes autorités notamment européenne et une cérémonie d’Awards qui s’annonçait prestigieuse".

"Nous espérons que des mesures rapides soient apportées pour relancer le marché Français des jeux en ligne. Voici le triste bilan auquel sont confrontés les operateurs de jeux et paris en ligne", conclut-il.

Lire la tribune de Francis Merlin, Délégué Général du MiE : "Le report du MiE : effet collatéral de la crise des jeux en ligne"

Ajouter un commentaire