JM2L à Sophia : deux journées pour vivre "libre"

Posté jeu 24/11/2011 - 09:36
Par admin

A travers une trentaine de conférences, ateliers et tables rondes, une "install party", une LAN Party de jeux vidéo et des stands, les 6èmes Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres vous ouvrent les portes du "libre" vendredi et samedi 25 et 26 novembre à Sophia Antipolis, dans le site des Lucioles de Polytech'Nice. Gratuit.

JM2L à Sophia : deux journées pour vivre "libre"

Venez découvrir les avancées du Logiciel Libre, à travers des conférences, des ateliers et des tables rondes : c'est ce que proposent pour la 6ème année consécutive les JM2L (Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres) qui auront lieu les vendredi et samedi 25 et 26 novembre dans les locaux du site des Lucioles de Polytech'Nice à Sophia Antipolis.

Ces JM2L, organisées conjointement par l'école Polytec'Nice-Sophia et par l’association Linux Azur, ont lieu tous les ans le vendredi et samedi de la fin du mois de novembre. Elles rassemblent chaque année plus de 500 visiteurs. C'est un véritable événement qui a pour objectif de faire découvrir au plus large public, le monde du libre sous tous ses aspects.

Sur deux jours sont ainsi organisées plus d'une trentaine de conférences, ateliers et tables rondes sur des thèmes techniques ou de société numérique plus ou moins pointus. Cela va de la présentation du logiciel libre à celle du micro-controleur Arduino, en passant par les systèmes mobiles ouverts face aux géants du marché, la neutralité sur le Net, les logiciels libres d'e-learning, la pratique de Joomla, de Drupal, etc.). Ce sont là l'occasion de rencontres avec autant d'intervenants qui vous aideront à mieux cerner les intérêts économiques, l'actualité juridique, les logiciels et solutions adaptés dès l'âge de 3 ans - pour les plus jeunes - sans oublier les collectivités et entreprises.

Temps forts également de l'événement : une install party (pour installer des logiciels libres ou régler un problème technique) et une LAN Party de jeux vidéo libres, tandis que le visiteur pourra également s'informer, échanger, discuter dans des stands de présentation de projets libres. Ajoutons aussi que cette année, la culture est mise à l'honneur avec la Musique Assistée par Ordinateur. Les deux journées sont libres d'accès et gratuites.

Contact

Ajouter un commentaire