Joe Cocker : une légende du Rock et de la Soul à Nice

Posté mer 03/04/2013 - 09:46
Par admin

Joe Cocker sera samedi sur la scène du Palais Nikaïa à Nice. L’occasion pour le public niçois de retrouver l’une des légendes du Rock et de la Soul qui n’est jamais aussi à l’aise qu’en live, sa force et sa passion. Outre ses plus grands tubes qu’il entonnera avec son énergie coutumière, Joe Cocker fera également découvrir les titres de son dernier album « Fire it up » qui fait la part belle au Soul, aux ballades puissantes et aux chansons énergiques comme seul Joe Cocker peut les réaliser.

Joe Cocker : une légende du Rock et de la Soul à Nice

Joe Cocker et son inimitable voix rauque et caverneuse seront samedi sur la scène du Palais Nikaia (DR © Cole Walliser)

C’est une légende du Rock, Joe Cocker, qui se produira samedi à Nice au Palais Nikaïa. L’ancien apprenti plombier de Sheffield émergea sur le devant de la scène avec une reprise époustouflante de la chanson des Beatles With a little help for my friend, puis avec une prestation hallucinée en 1969 lors du Festival de Woodstock. Depuis, en 45 ans de carrière, il a imposé sa voix unique et ses prestations passionnées pour devenir l’un des artistes les plus populaires de la planète, récompensé par de multiples Grammy Awards et enchaînant les Disques de Platine constellés d’immenses tubes devenus des classiques comme You can leave your hat on, Unchain my heart ou Up Where Belong. Des classiques qu’il entonnera avec son énergie coutumière sur la scène du Palais Nikaïa, Joe Cocker n’étant jamais aussi à l’aise qu’en « Live » qui a toujours été sa force et sa passion.

La découverte d’un nouvel album

Le public niçois aura également la chance de découvrir les titres de son dernier album Fire it up sorti dans les bacs en novembre dernier. Enregistré en Californie dans les studios du producteur Matt Serletic, ce disque qui comprend 11 titres fait la part belle au Soul, dans la lignée des plus grands classique du genre, aux ballades puissantes et aux chansons énergiques comme seul Joe Cocker peut les réaliser. Fire it up ou I Come in peace séduisent notamment par leurs mélodies entraînantes et leurs refrains fédérateurs, rappelant par moment Bruce Springsteen. Les arrangements ont par ailleurs été finement travaillés pour mettre en valeur cette voix rauque et caverneuse qui a fait de Joe Cocker une légende de la soul et du rock. Une légende forcément un peu vieillissante, alors ne manquer pas l’occasion de la retrouver sur scène pour l’une de ses dernières fois.

Joe Cocker – Fire it up Tour – Palais Nikaïa – Nice- Samedi 6 avril à 20h30.

Ajouter un commentaire