Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Journée sophipolitaine pour le préfet Francis Lamy

Journée Sophia Antipolis aujourd'hui vendredi pour le préfet des Alpes-Maritimes. Francis Lamy ira à la rencontre des acteurs majeurs de la technopole et, à cette occasion, abordera les questions de compétitivité et d’aménagement du territoire de la technopole. Il sera rejoint en début d'après-midi par le président du Conseil général, Eric Ciotti, pour une visite de l'Inria Sophia et du chantier du campus STIC. Le programme de la journée est le suivant :

Journée Sophia Antipolis aujourd'hui vendredi pour le préfet des Alpes-Maritimes. Francis Lamy ira à la rencontre des acteurs majeurs de la technopole et, à cette occasion, abordera les questions de compétitivité et d’aménagement du territoire de la technopole. Il sera rejoint en début d'après-midi par le président du Conseil général, Eric Ciotti, pour une visite de l'Inria Sophia et du chantier du campus STIC. Le programme de la journée est le suivant :

 

> De 10h35 à 11h15 au CERAM Business School avec un focus sur le projet Campus de l'école, la résidence étudiante et le centre de vie étudiant ainsi qu'une rencontre avec les étudiants. Cette visite se fera en présence notamment de Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d’Azur, Alice Guilhon, Directrice du CERAM Business School et Albert Marouani, Président de l’université de Nice Sophia Antipolis

 

> De 11h20 à 12h15 à Amadeus où il est prévu des échanges avec Jean-Paul Hamon, Président Directeur Général sur les enjeux et les perspectives de l’entreprise.

 

> De 12h20 à 12h45 à Acri. La visite se fera autour du Projet européen "La couleur de l’eau" que mène la société de Philippe Bardey, Vice-Président du Pôle Mer ainsi que du canal à la houle pour l’ingénierie portuaire et des "gliders", planeurs sous marins.

 

> De 13 à 15 heures : déjeuner de travail chez Acri avec Francis Lamy, préfet, Eric Ciotti, président du Conseil général et Jean Leonetti, président du Symisa, pour un échange direct avec tous les acteurs mobilisés au bénéfice de la technopole : entreprises, université, institutions de promotion et de développement.

 

> 15h10 à 16h30 visite de l’INRIA consacrée aux S.T.I.C (Sciences et Technologies de l’information et de la Communication). Au programme de cette partie de la visite sont inscrites des présentations scientifiques ("robotique et handicap" et "robotique et risques"; projet SHAMASH, développement de micro algues et biocarburants; imagerie médicale et pathologie du cœur) puis, une présentation du Campus STIC (maquette et visite chantier).

 

A cette occasion Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Général, confirmera la volonté du département d'être un moteur actif du plan de relance, au bénéfice tout particulièrement de la technopole de Sophia Antipolis. Grâce au soutien de l'Etat, le budget du Conseil général qui sera présenté prochainement s'élèvera à 400 millions d'euros d'investissement. Il devrait permettre la réalisation de grands projets en matière d'infrastructures routières, d'environnement, mais aussi d'enseignement supérieur avec notamment le Campus STIC.

 

Dernières actualités