Juan : en piste pour le Leverage, le "Monopoly des affaires"

Posté ven 21/05/2010 - 17:00
Par admin

Juan : en piste pour le Leverage, le "Monopoly des affaires"

 

On peut apprendre en jouant. C'est tout le charme des "serious game" qui font fureur dans les meilleures universités ou grandes écoles. C'est ce principe qu'a cherché à appliquer le réseau de coaching d’affaires, de formation et de conseil aux entreprises "ActionCoach" en adaptant le principe du "Monopoly" pour réaliser le "Leverage", un jeu des affaires qui se joue non en virtuel, mais en "présentiel". Un nouveau jeu qui est déjà pratiqué à Paris mais que Christine Castillon (ActionCoach PACA) va lancer pour la première fois sur la Côte d'Azur à l'occasion de la venue des membres du réseau pour une réunion nationale. D'où la possibilité pour les chefs d'entreprises azuréens de tester ce "serious game" en bénéficiant de tout l'encadrement, le vendredi 4 juin 18h30 à Bijou Plage, Boulevard du littoral à Juan Les Pins.

 

"C'est le principe du Monopoly des affaires, explique Christine Castillon. Cela se joue par équipe. A Bijou plage, nous ferons des tables de quatre personnes, chacune disposant d'un coach qui fera la banque, collectera les points, prendra en compte l'intégralité du jeu et donnera des conseils. Le but du jeu tient en quelques mots : comment générer des profits en achetant des clients. Tous les chefs d'entreprise cherchent à augmenter leur nombre de clients, pour faire croître leur chiffre d'affaires progresser les profits. Mais cette progression des profits est la résultante de cinq leviers : le nombre de prospects, le taux de conversion (tous les prospects ne signent pas de contrats), le nombre de transaction, la valeur unitaire des transactions et la marge (avec toute la fourchette qui va de la marge importante à la vente à perte). C'est en jouant sur ces cinq leviers que l'on peut gagner."

 

Une soirée "Leverage" donne l'occasion bien sûr de revisiter les règles d'affaires de base de l'entreprise. "Mais c'est également l'occasion de tisser les liens avec d'autres chefs d'entreprise et de bénéficier d'une séance de coaching gratuite", poursuit Christine Castillon. "Nous visons plus particulièrement les chefs d'entreprise de 5 à 20 salariés réalisant 1 million d'euros de chiffre d'affaires et plus qui n'ont pas souvent le temps de se repencher sur ces fondamentaux. La soirée consacrera deux type de gagnant : la meilleure table et le meilleur chef d'entreprise".

 

Contact

Plus d’infos ou s’inscrire par email Christine Castillon ou par tel 06 25 46 64 80

Participation : 60 € intégrant le buffet et une séance de coaching gratuite à prendre en juin ou juillet 2010.

 

Ajouter un commentaire