Juan-les-Pins : les transport du futur à l'essai et en colloque

Posté ven 21/09/2007 - 10:45
Par admin

Cap sur les transports du futur à l'occasion du Forum, "Comment se déplacer demain" que la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis) organise demain samedi et après-demain dimanche 22 et 23 septembre au palais des Congrès de Juan les Pins. Cette première édition, montée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité (16 au 22 septembre) a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux conséquences des déplacements à travers des animations ludiques, pédagogiques et innovantes. La manifestation se jouera sur deux axes : un forum grand public et un colloque d'experts.

 

Côté grand public une vingtaine d'exposants dont un "point info usagers" (Symitam, RégionPACA, CG06, Envibus), seront à la disposition des visiteurs, tandis que se tiendront des ateliers créatifs et ludiques pour enfants et adolescents, un atelier débat PMR (Personnes à mobilité réduite) et qu'un espace cinéma sera ouvert (projection notamment samedi et dimanche à 10h30 du film d'Al Gore, "Une vérité qui dérange"). Ces nouveaux moyens de transports respectueux de l'environnement, il sera aussi possible de les tester. Sur l'esplanade du palais (10h30-19h00), plus 25 véhicules alternatifs seront en essais pour tous (2 roues, voitures hybrides électriques et GNV, segway...). L'innovation CitéVU Antibes (voiture citadine propre en libre accès) pourra également être essayée.

 

Côté spécialistes, un colloque d'experts mobilité dont un représentant du CESE Bruxelles donnera samedi matin les grandes directions du Livre Vert sur les transports urbains qui sera adopté le 25 septembre par la Commission Européenne.

 

Ajouter un commentaire