Julien Clerc en toute intimité à La Palestre

Posté mar 26/03/2013 - 16:13
Par admin

Julien Clerc sera jeudi soir sur la scène de La Palestre au Cannet dans le cadre de sa nouvelle tournée « Pianistic ». Un récital à deux pianos et une voix dans lequel il livre une version acoustique de ses nouvelles chansons tirées de son dernier album Fou, peut-être, mais aussi de ses plus grands standards, sans oublier de rajouter quelques chansons fortes mais rarement chantées en public. Le temps semble n’avoir pas de prise sur Julien Clerc qui prend toujours autant de plaisir à être sur scène et à faire partager ce bonheur à son fidèle public.

Julien Clerc en toute intimité à La Palestre

Julien Clerc pianissimo à La Palestre dans un récital à deux pianos et une voix (DR)

Après avoir parcouru l’an dernier les plus grandes scènes de France accompagné des 50 musiciens d’un orchestre symphonique, Julien Clerc sera jeudi soir à La Palestre au Cannet pour un concert plus intimiste donné dans le cadre de sa nouvelle tournée Pianistic qui lui permet cette fois de rencontrer son fidèle public avec seulement deux musiciens, sa pianiste Aurélie et son percussionniste Dominique Spagnolo. Dans un récital à deux pianos, ce chanteur qui tient le haut de l’affiche depuis 40 ans, livre une version acoustique de ses nouvelles chansons tirées de son dernier album Fou, peut-être, mais aussi bien sûr de ses plus grands standards comme Ivanovitch, Si on chantait, Partir, Ce n’est rien ou Cœur de rocker, dans une interprétation assez proche de celle que ces tubes avaient lorsqu’ils ont été composés. La proximité avec le public lui offre aussi l’occasion de reprendre quelques chansons très fortes comme L’Assassin assassiné sur la peine de mort, composée en 1980 et rarement rechantée depuis.

Un plaisir toujours intact

Les années qui passent semblent ne pas avoir de prise sur Julien Clerc qui prend toujours autant de plaisir à être sur scène et à composer de nouvelles chansons. Il confie d’ailleurs toujours adorer le coté ludique de la composition musicale qui continue de le passionner. Pour les textes, il peut toujours s’appuyer sur le travail de vieux complices comme Etienne Roda Gil, Jean-Loup Dabadie ou Maxime Le Forestier, mais aussi compter sur une nouvelle génération d’auteurs comme Alex Beaupain avec lesquels il explore des territoires nouveaux. Se donnant à fond avec beaucoup de générosité, Julien Clerc parvient à faire partager son amour de la musique par le public qui en redemande et n’hésite pas à donner de la voix lorsqu’il termine son tour de chant par Ma préférence. N’hésitez donc pas à venir nombreux participer à la fête jeudi soir à La Palestre au Cannet.

Julien Clerc « Pianistic » - La Palestre – Le Cannet. Jeudi 28 mars à 20h30.

Ajouter un commentaire