Jumping de Cannes : Edwina Alexander pour un hat-trick

Posté mer 13/06/2012 - 15:53
Par admin

Début demain au stade des Hespérides, du Jumping de Cannes dont le point d’orgue sera le Grand Prix disputé samedi soir. Une épreuve prestigieuse au cours de laquelle Edwina Alexander tentera de réaliser un hat-trick historique avec son merveilleux petit cheval Itôt du Château. Pour remporter sa 3ème victoire consécutive à Cannes, la cavalière australienne aura fort à faire face à l’élite mondial du concours hippique emmenée par le suédois Rolf-Goran Bengtsson, le suisse Pius Schwizer, l’anglais Nick Skelton et l’allemand Ludger Beerbaum.

Jumping de Cannes : Edwina Alexander pour un hat-trick

La cavalière australenne Edwina Alexander sur "Itôt du Château", lors de sa victoire au Jumping de Cannes en 2011 

Durant 3 jours à partir de demain, le Jumping de Cannes retrouvera son écrin magique du stade des Hespérides à quelques encablures de la Croisette. Ce concours hippique en plein air constitue l’une des étapes les plus prestigieuses de la saison internationale, surtout depuis qu’il est l’une des deux étapes française du Global Champions Tour, ce qui lui assure la participation des meilleurs cavaliers mondiaux. Parmi eux, une australienne, Edwina Alexander, tentera cette année de réaliser un hat-trick historique en inscrivant pour la troisième fois de suite son nom au Palmarès du Grand Prix de Cannes, ce que personne n’a jamais réussi à faire. Pour relever cet incroyable défi, elle pourra compter sur son merveilleux petit cheval français Itôt du Château qui est depuis plusieurs années la coqueluche du public cannois.  Un cheval hors norme, au look et au comportement différent des autres, qui est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec en point de mire les Jeux Olympiques de Londres.   

Les Jeux Olympiques en point de mire

A deux mois de cette échéance majeure, le Jumping de Cannes sera l’un des derniers grands rendez-vous pour l’élite mondiale du saut d’obstacles. Ils seront donc nombreux à vouloir contester la suprématie cannoise d’Edwina Alexander, à commencer par les leaders actuels du classement mondial : le suédois Rolf-Goran Bengtsson, le suisse Pius Schwizer, l’anglais Nick Skelton et l’allemand Ludger Beerbaum. Vice-champions du Monde par équipe en 2010, les cavaliers français auront également leur carte à jouer, emmenés par Kevin Staut, Pénélope Leprevost et Patrice Delaveau. Ils chercheront à succéder au palmarès du Grand Prix de Cannes à Roger Yves Bost, vainqueur en 2009 sur Idéal de La Loge.

Ajouter un commentaire