Kempinski Cap d'Ail : un nouveau complexe hôtelier de luxe à l'horizon 2025

En pleine pandémie, le groupe immobilier Fondimmo, derrière entre autres le projet Iconic à Nice, continue à parier sur le tourisme azuréen et annonce la construction d'un nouveau complexe hôtelier : le futur Kempinski Cap d'Ail Monaco avec 130 chambres et suites, larges terrasses, spa, piscine sur le toit. Livraison à l'horizon 2025.

Alors que la pandémie fait plonger l'économie touristique azuréenne, il peut être rassurant de voir que les projets de construction de nouveaux hôtels ne sont pas pour autant abandonnés. Ainsi le groupe immobilier Fondimmo, entre autre derrière le projet Iconic près de la Gare Thiers de Nice, vient-il d'annoncer le développement d'un complexe hôtelier de luxe, le Kempinski Cap d'Ail-Monaco, dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas. Un établissement dont il compte faire une icône et la référence de l’hôtellerie de luxe à l'échelle nationale et internationale.

Le groupe hôtelier Kempinski assurera la gestion

Le groupe immobilier piloté par Paolo Celi s’est entouré pour cela de professionnels reconnus à l’international. Le cabinet Fuksas, figure de l’architecture italienne, auteur de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux tels que l’aéroport international de Shenzhen Bao’An, le Trade Center Rho-Pero à Milan et le nouveau EUR Convention Center "La Nuvola" à Rome, assurera la conception du bâtiment. Fondimmo, pour la gestion opérationnelle de l’hôtel, s’est aussi associé au groupe hôtelier de luxe Kempinski. C'est une des grandes marques de l'hôtellerie mondiale qui gère quelques hôtels star de la planète comme l’Hotel Adlon Kempinski à Berlin, le Ciragan Palace Kempinski à Istanbul, l’Apurva Kempinski à Bali ou le tout dernier à rejoindre la collection, Sindhorn Kempinski Hotel à Bangkok.

Le futur hôtel de Cap d'Ail jouira d’une situation exceptionnelle, le long de l’Avenue Marquet, à quelques minutes du centre-ville et de son port, et à deux pas de la Principauté de Monaco. À flanc de colline, dans un paysage typique de cette partie de la Côte d’Azur, le terrain présente une topographie bien particulière. Le projet a cherché à respecter les formes et la géologie, tout en affichant un caractère disruptif.

130 chambres et suites avec larges terrasses

Pour parvenir à respecter la morphologie du territoire, les architectes ont épousé les différentes déclivités du site. C’est pourquoi l’édifice est constitué de six plans de coupe. Chacun dessine des courbes, le long desquelles les différentes fonctionnalités de l’hôtel seront aménagées. La façade extérieure, exposée à l’est, servira aussi bien de pare-soleil que de balustrade. S’étalant sur plus de 12.000 m² de terrain, le complexe hôtelier comptera 130 chambres et suites, toutes dotées d’une large terrasse avec vue panoramique sur la Méditerranée.

Elles feront l’objet, assure Fondimmo, "d’une décoration raffinée, faite de matériaux les plus nobles et offriront des équipements high tech ainsi qu’un niveau de confort exceptionnel."  Plusieurs restaurants et bars proposeront une cuisine gastronomique internationale et régionale dans un cadre contemporain. Pour compléter son offre, le complexe hôtelier disposera de nombreuses salles de réunion et de réception, d’un spacieux Spa offrant une large gamme de soins, ainsi que d’un centre de remise en forme doté d’équipements de dernière génération. Sur les toits, sera installée une piscine avec vue panoramique sur le paysage méditerranéen ambiant

La gestion de l’énergie et des ressources naturelles sera d'autre part placée au cœur de la conception et la réalisation du bâtiment. Date de livraison : 2025

Étiquettes

Ajouter un commentaire