Kristian : une Epiphanie 2022 qui ressemble furieusement à celle de 2021

Le dessinateur de presse du Pays de Grasse a réalisé pour l'Epiphanie 2022, exactement le même dessin que pour l'Epiphanie 2021. A un détail près : seule l'année a changé.

Kristian dessin Epiphanie 2022

Si vous avez en main son dessin de l'Epiphanie 2021, inutile de vous lancer à chercher les 7 erreurs : le dessin de Kristian qui illustre l'Epiphanie 2022 est à un détail près, exactement le même que celui qu'il avait fait en 2021. On y retrouve les trois Rois mages se dirigeant vers la crèche, chargés non pas d'or, d'encens et de myrrhe, mais de vaccin, de masques et de gel hydroalcoolique. Seule l'année a changé, 2022 venant remplacer 2021. Avec une pandémie qui réaccélère furieusement actuellement, une façon de dire qu'Epiphanie 2021 (nous étions en plein couvre-feu) et Epiphanie 2022, même combat. Pas grand-chose de changé. Même si aujourd'hui le confinement n'est pas imposé, la pression monte et les impératifs sanitaires sont identiques.

Dessinateur de presse hors pair installé dans le Pays de Grasse, Kristian avait déjà longuement traité du sujet Covid à travers une série de dessins quotidiens croquant les tics et les tocs du premier confinement. Il en a fait un livre plusieurs fois réédité, "Tous confinés", vendu au profit de l'association Action humanitaire Pays de Grasse. Kristian vient également de sortir un livre "C(h)ats) consacré comme il se doit aux facéties de nos félins préférés.

Dans un autre genre artistique, il s'est lancé dans la sculpture avec des "découpés-reportés" sur le thème de la maternité. De petites statuettes colorées, hautes de 45 cm, et représentant une mère portant à bout de bras le nouveau-né qui vient sortir de son ventre où il reste visible en découpe. Enfin, autre versant de ses talents, on retrouvera sa patte et son trait acéré dans deux chars du Carnaval de Nice, réalisés d'après ses dessins. Ce ne sont pas les premiers. Depuis 2001, 55 chars niçois sont sortis de ses griffes magiques.

Tags

Ajouter un commentaire