L’AS Cannes peine mais s’impose à domicile

Posté mer 09/09/2009 - 09:50
Par admin

L’AS Cannes peine mais s’impose à domicile

Face à Cassis-Carnoux, l’AS Cannes a peiné hier soir au Stade Pierre de Coubertin avant de remporter (1- 0) son premier succès de la saison à domicile. Une rencontre que les joueurs cannois ont eu du mal à emballer lors d’une première mi-temps assez décevante, même si progressivement ils se créèrent quelques actions dangereuses, notamment par Cyril Arbaud dont le tir échoua sur le poteau à la 25ème minute.

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Cassis-Carnoux qui se montraient les plus dangereux à deux reprises par Ramael, puis par Nadji dont le joli tir en pivot était contré en catastrophe par Steven Paulle. Le tournant de la rencontre eut la 60ème minute lorsque le nouvel attaquant cannois Robert Malm fila vers le but et s’écroula dans la surface accroché par Bruno Savry. L’arbitre accorda le penalty et expulsa le joueur fautif. Un penalty transformé par Cyril Arbaud qui faisait monter à 5 son compteur buts personnel depuis le début de la saison.

A 11 contre 10, la partie semblait jouée pour les cannois, mais Cassis-Carnoux n’abdiqua pas et se créa plusieurs actions très dangereuses, notamment par leur nouvelle recrue en provenance de Monaco, Ramael, auteur d’un bel exploit personnel à la 65ème minute avant de tirer juste à coté du but. Peu à peu, les joueurs cannois profitèrent de leur supériorité numérique pour ouvrir de véritables boulevards dans la défense de Cassis-Carnoux. Dans les 20 dernières minutes, ils se créèrent une multitude d’occasion en or, souvent au terme d’actions bien construites, mais sans jamais parvenir à concrétiser. Non seulement, ils ne tuèrent par le match, mais au lieu de se mettre le public dans la poche, ils finirent par se faire siffler.

Le ciel failli même leur tomber sur la tête dans les arrêts de jeu, mais heureusement, seul à 3 mètres du but, Jonathan Beye mis sa déviation à coté des buts de Jérémy Gavanon. Le score en restait donc là et le match se terminait donc sur le premier succès à domicile des joueurs cannois qui devront veiller à l’avenir à améliorer la manière et surtout leur efficacité.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire