L’AS Cannes Volley bute sur le mur sétois

Posté dim 18/10/2009 - 12:10
Par admin

L’AS Cannes Volley bute sur le mur sétois

Au terme d’une bonne partie, l’AS Cannes Volley s’est inclinée 3 sets à 2 face à Sète, hier soir au Palais des Victoires. Comme la semaine dernière, les volleyeurs cannois eurent du mal à rentrer dans la partie, leurs attaquants ne parvenant pas à prendre le dessus sur une bonne défense sétoise. Un bon passage leur permettait tout de même de recoller en fin de set, mais les sétois parvenaient à conserver un mince avantage pour remporter le set 23-25.

 

Changement de physionomie dès l’entame du second set où, sous l’impulsion de leur pointu Marien Moreau, ils creusaient rapidement l’écart pour s’imposer facilement 25-15. Le début du 3ème set fut plus disputé, mais l’AS Cannes sembla creuser l’écart au bon moment pour s’offrir 4 balles de sets à 24-20. Le set semblait dans la poche, mais Sète réussit l’exploit de recoller au score pour empocher la troisième manche 27-29. Un 3ème set décidemment maudit pour les cannois qui la semaine dernière avaient vu Toulouse remonter un écart de 10 points.

 

Pourtant les joueurs de Laurent Tillie ne se décourageaient pas et, après un début de 4ème set accroché, creusaient rapidement l’écart pour s’imposer assez facilement 25-18 et s’offrir le droit de disputer un nouveau tie-break. Hélas pour eux, le scénario de la semaine dernière ne se répéta pas, et ils butèrent cette fois sur un os, en l’occurrence la défense sétoise. Une défense grâce à qui les sétois réussirent à faire un écart dès l’entame du tie-break (3-8). Les cannois tentèrent bien de revenir mais à chaque fois ils se heurtèrent à une défense héroïque qui ramenait les ballons les plus improbables. Sète s’imposait donc 11-15 dans ce dernier set pour remporter le match 3 sets à 2. Une défaite assez frustrante pour les cannois qui s’inclinaient en ayant eu le sentiment de livrer leur meilleur match de la saison.

 

 

Ajouter un commentaire