L’Ecole départementale de Neige de la Colmiane fermée à son tour

Posté dim 15/11/2009 - 19:00
Par admin

Après l’École Départementale de Neige et d’Altitude d’Auron, c’est au tour de celle de la Colmiane de fermer ses portes, par mesure de précaution indiquent les autorités. Quelque 27 enfants et 6 adultes (dont 4 animateurs) ont été suspectés de grippe A/H1N1 avant que la Préfecture, l’inspection académique et le Conseil général ne décident la fermeture de l’école.

 

Toutes les familles sont prévenues individuellement par le Conseil général de la situation.

 

Le Conseil général a affrété des bus pour raccompagner les 4 enseignants et les 89 enfants dans leurs familles. Ils partiront de La Colmiane dès 16 heures en direction des écoles concernées. A l’arrivée des bus, des médecins seront présents pour répondre aux questions des familles.

 

Les enfants viennent des classes des écoles suivantes :

  • CP/CE1 de Crémat de Nice - 21 élèves dont 11 fiévreux ce matin,
  • CM2 de Bon Voyage de Nice - 21 élèves dont 7 fiévreux,
  • CP de Saint Jean du Cannet Rocheville - 24 élèves dont 4 fiévreux,
  • CE2/CM1 de Jean Rostand de Pegomas - 23 élèves dont 5 fiévreux

 

En concertation avec les autorités académiques, les autorités sanitaires (la DDASS), les maires des communes de Nice, Pégomas et Le Cannet, le préfet a également décidé de fermer les classes concernées par ce séjour des écoles suivantes dont au moins 3 élèves présentent des symptômes grippaux. Soit en fait les quatre classes : école Crémat, Bon Voyage 2, Saint-Jean et Jean Rostand. Ces fermetures interviennent à compter du lundi 16 novembre 2009, 8 heures, jusqu’au lundi 23 novembre 2009, 8 heures.

 

La liste des classes fermées pour cause de grippe A/H1N1 s'est ainsi bien allongée durant le week-end. Elle s'établissait à 21 classes dans le département vendredi soir. S'y sont ajoutées 8 classes : les 4 qui se trouvaient à La Colmiane et les 4 autres qui se trouvaient à l'Ecole départementale de Neige et d'Altitude d'Auron dont la fermeture avait été décidé déjà hier samedi. Au total, ce sont près de 30 classes des Alpes-Maritimes (plus douze classes à Monaco) qui resteront fermées pendant une semaine à partir de demain lundi.

 

Pierre Durieux

 

Ajouter un commentaire