L’Été à Cannes se dévoile

Posté ven 12/04/2013 - 15:48
Par admin

Présentation hier de la programmation de l’Eté à Cannes. Rencontre avec Sophie Dupont pour évoquer cette saison qui mise sur quelques innovations pour faire rêver le public, à commencer par les superbes girls du Crazy Horse qui prendront leurs quartiers d’été à Cannes où elles se produiront du 19 juillet au 24 août. Pour séduire les cannois et les touristes, la Directrice de l’événementiel culturel au sein du Palais des Festivals, table aussi sur les traditionnels rendez-vous de l’Eté à Cannes comme le Festival d’Art Pyrotechnique, Les Nuits du Suquet, Pantiero ou Jazz à Domergue.

L’Été à Cannes se dévoile

Les girls dénudées du Crazy Horse seront l'attraction de L'Eté à Cannes (DR © Antoine Poupel)

Le Palais des Festivals a dévoilé hier la programmation de L’Eté à Cannes qu’il ambitionne de transformer en une saison de rêve en tablant sur ses rendez-vous traditionnels, mais en misant aussi sur l’innovation. La nouveauté la plus marquante sera l’accueil, du 19 juillet au 24 août, du célèbre Crazy Horse qui se produira chaque soir devant 400 personnes réunies sous un chapiteau dressé sur la terrasse du Palais des Festivals. Les superbes girls dénudées du Crazy Horse feront rêver tous les spectateurs avec leur show Forever Crazy qui est un « Best Of » des différents tableaux du légendaire répertoire du cabaret parisien.

Nouveau format et nouvelles dates pour Pantiero  

Autre nouveauté 2013, le festival Pantiero, qui depuis 10 ans faisait les beaux jours du mois d’août à Cannes, change de dates pour s’installer du 11 au 13 juillet. Il en profite également pour faire évoluer son format en ne proposant plus des soirées, mais carrément 3 nuits avec des concerts d’abord jusqu’à 0h30 en extérieur sur la terrasse du Palais, puis, jusqu’à 3h du matin, sur une seconde scène implantée à l’intérieur de la fameuse rotonde Lérins qui n’accueillera plus cette année de discothèque. De quoi faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans perturber le sommeil des riverains. 

Fiesta et Nuits Musicales au Suquet

Les cannois et les touristes seront également invités à participer, les 19 et 20 juillet, à une nouvelle fête ou plutôt à une Fiesta Flamenca qui leur permettra, le temps d’un week-end, de découvrir tout l’éventail de l’art du flamenco, mais aussi de s’initier à la danse sévillane, de déguster de la paëlla et de la sangria, et de participer à un grand bal sévillan, le tout dans le cadre magique de la Place de la Castre et du Parvis de l’église Notre-Dame de l’Espérance qui accueillera aussi les Nuits Musicales du Suquet du 22 au 28 juillet. Un rendez-vous traditionnel qui sera placé cette année sous le signe de la Méditerranée avec notamment des hommages à Albert Camus et à Mikis Theodorakis, sans oublier quelques grands moments de pure musique classique avec les concerts du grand pianiste russe Boris Berezovsky et un surprenant combat entre Mozart et Salieri sous la baguette du Maestro Sergio Del Mastro. 

Tradition et innovation

Outre les Nuits du Suquet, les rendez-vous traditionnels de la saison d’été cannoise seront conservés, à commencer par le Festival d’Art Pyrotechnique qui continuera d’embraser l’écrin somptueux de la baie de Cannes. Le Festival, qui s’ouvrira cet été à de nouveaux artificiers, commencera même dès le 4 juillet avec un feu supplémentaire. Si le mois d’août a perdu le festival Pantiero, il retrouve bien sur Jazz à Domergue ainsi que le Festival de l’Art Russe avec une programmation toujours aussi éclectique qui mettra cette année en valeur la Sibérie. Août aura même droit à une nouvelle manifestation, une édition spéciale Summer de Break the Floor. Fort de son énorme succès chaque hiver, ce rendez-vous des meilleurs artistes et performers de breakdance prend ses quartiers d’été pour proposer de nouvelles surprises venues d’un autre monde avec notamment d’incroyables battles 2 contre 2. Un show surréaliste susceptible de séduire et de faire rêver un large public, à l’image de l’ensemble de la saison cannoise.

Après son succès en hiver, "Break the Floor" prend ses quartiers d'été à Cannes (DR © Homardpayette)

Ajouter un commentaire