L’Italie s’invite à Antibes

Posté jeu 09/02/2012 - 12:08
Par admin

Jusqu’à dimanche, Antibes se met à l’heure italienne en organisant une série d’animations dans les rues de la vieille ville qui verront déambuler de nombreuses troupes musicales. Le point d’orgue de cette Semaine italienne sera néanmoins la 6ème édition du salon Pain, Amour et Chocolat qui réunira les meilleurs producteurs français et italiens de pains, de pâtisseries, de chocolats et de sucreries, accompagnés d’artisans proposant des idées cadeaux sur le thème de l’Amour.

L’Italie s’invite à Antibes

 

Depuis mardi,  l’Italie est à l’honneur à Antibes. Les rues de la vieille ville sont pavoisées de drapeaux italiens et sont le théâtre de nombreuses animations. Le groupe déambulatoire musical du Carnaval de Venise sillonnera ainsi les rues du Vieil Antibes aujourd’hui, avant de laisser la place demain à la compagnie antiboise de cirque « Les Rêves funambules » et à l’harmonie municipale de Desenzano Del Garda, une cité lombarde jumelée avec Antibes. Mais le point d’orgue de cette Semaine Italienne sera la 6ème édition du salon Pain, Amour et Chocolat organisé par la Chambre de Commerce Italienne avec le concours de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes.

Pain, Amour et Chocolat Place Nationale  

En raison des travaux sur l’esplanade du Pré aux Pêcheurs, la manifestation se déroulera cette année Place Nationale, face au Musée Peynet, le peintre des amoureux. Un endroit propice pour ce salon organisé à l’occasion de la Saint Valentin avec la volonté de fêter la merveilleuse simplicité de l’amour, du pain et du chocolat. Comme chaque année, Pain, Amour et Chocolat réunira les meilleurs producteurs français et italiens (avec une forte présence des Piémontais) de pains, de pâtisseries, de chocolats et de sucreries, accompagnés d’artisans proposant des idées cadeaux sur le thème de l’Amour. De nombreuses animations, démonstrations du savoir-faire artisanal et des dégustations sont prévues jusqu’à dimanche. De quoi séduire un nombreux public (36 000 visiteurs l’an passé) qui pourra faire le plein…de sentiments et de goût !

Ajouter un commentaire