L’Océan Indien s’invite au Cap d’Antibes Beach Hôtel : l’interview de Philippe Jégo

Posté dim 11/09/2011 - 23:34
Par admin

Jusqu’au 14 septembre, le Cap d’Antibes Beach Hôtel organise une semaine mauricienne déclinée à la fois au restaurant de la plage et au restaurant gastronomique Les Pêcheurs. Rencontre avec le Chef de ce restaurant, Philippe Jégo, qui nous présente les grandes lignes de cette opération qui entraîne la clientèle vers des horizons lointains que ce Meilleur Ouvrier de France a déjà fréquenté durant sa carrière.

L’Océan Indien s’invite au Cap d’Antibes Beach Hôtel : l’interview de Philippe Jégo

 

Depuis samedi et jusqu’à mercredi, l’Océan Indien et l’île Maurice s’invitent au Cap d’Antibes Beach Hôtel où le Chef Philippe Jégo reçoit Willibald Reinbacher, son homologue du Shanti Maurice, un resort de 61 suites et villas réparties sur un vaste domaine luxuriant. Cette semaine gastronomique se décline à la fois au restaurant de la plage Le Cap où Willibald Reinbacher propose quelques spécialités mauriciennes comme une salade de poulpe au cœur de palmiste ou un sauté de bœuf aux poivres et épices, mais surtout au restaurant gastronomique Les Pêcheurs où les deux chefs ont concocté un dîner à 4 mains qui invite la clientèle, pour chaque plat, à choisir entre une proposition du chef mauricien, comme des crevettes du Mozambique accompagnées d’une salsa de papayes douce, ou une poitrine de porc croustillante accompagnée d’un chutney de tomates vertes et de poires, ou bien une spécialité de Philippe Jégo comme son Saint-Pierre en papillote de courgettes.

Un repas qui emmène vers des horizons lointains que le Chef du restaurant Les Pêcheurs a beaucoup fréquenté dans sa carrière, notamment lorsque, après l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France, la célèbre Tour d’Argent l’envoya diriger son établissement au Japon. Un séjour qui inspire la cuisine qu’il propose au restaurant de la plage, mais volontairement moins au restaurant Les Pêcheurs où il privilégie clairement la cuisine méditerranéenne en s’appuyant sur les produits du terroir et en jouant sur leurs saveurs pour proposer des plats particulièrement goûteux.

Les Pêcheurs – Cap d’Antibes Beach Hôtel, 10 bd Maréchal Juin – Cap d’Antibes –Tel : 04 92 93 13 30

Ajouter un commentaire