L’OGC Nice tenu en échec par le FC Nantes

Posté dim 08/02/2015 - 23:36
Par admin

Malgré une nette domination, l’OGC Nice n’a pas su trouver la faille et a dû se contenter du match nul (0-0) ce soir face au FC Nantes. Même s’ils ont manqué d'efficacité, les joueurs niçois n’ont pas été récompensés de leurs efforts et ont été de plus desservis par les circonstances avec un but magnifique injustement refusé pour hors-jeu.

L’OGC Nice tenu en échec par le FC Nantes

Pourtant sur une bonne dynamique depuis le début de l'année 2015, l’OGC Nice a été tenu en échec  ce soir par le FC Nantes. Maîtres du ballon, les aiglons n’ont pas été suffisamment tranchants pour prendre en défaut la défense nantaise. Des nantais qui furent les premiers en action avec un tir de Bedoya aux 20 mètres,  capté sans difficulté par Mouez Hassen (3e). En ce début de rencontre, les niçois choisirent de prendre leur temps pour construire leurs actions. Alassane  Pléa fut le premier à  tenter de faire la différence, mais sans créer le danger (6e). Même s’ils dominèrent assez nettement, les aiglons furent beaucoup trop brouillons pour véritablement inquiéter le gardien nantais à l’image d’Eduardo qui manqua sa reprise ou de Diawara dont la tentative osée des 40 mètres passa largement à côté des buts (18e). Petit à petit, le pressing niçois s’accentua et Esseyric adressa une bonne tête captée par Rémy Riou, avant que Nicklas Hult ne récupère un bon ballon dans les 16 mètres et ne décoche une belle frappe que parvint à détourner un défenseur nantais. Le match retomba ensuite dans une certaine torpeur avant une ouverture lumineuse d’Eysseric pour Eduardo qui, de près ajusta Riou. Malheureusement pour les niçois, le but fût refusé pour un hors-jeu inexistant, le brésilien très étant sur la même ligne que le dernier défenseur au moment de la passe (42e). Cet éclair dans une bien terne première mi-temps aurait mérité un meilleur sort.

Nice ne force pas le verrou nantais

Au retour des vestiaires, les niçois semblèrent résolus à attaquer plus directement,  mais ils retombèrent vite dans les travers de la  première période. Ce sont même les nantais qui se montrèrent  les plus dangereux avec une bonne frappe dans un angle fermé de Nkoudou, captée  avec autorité par Mouez Hassen. Plusieurs raids de Bauthéac réveillèrent les aiglons, notamment celui conclu par un centre sur Esseyric dont la reprise passa de peu à côté (63e). Nice sembla ensuite faire la différence par Pléa bien servi au point de penalty par Amavi, mais un défenseur nantais parvint à repousser sa frappe sur la ligne. Les niçois haussèrent le rythme et accentuèrent leur pressing, mais sans grande réussite à l’image de cette reprise de Bosetti, tout juste rentré en jeu, stoppée par Riou.  Malgré leur bonne volonté,  les hommes de Claude Puel ne réussirent  pas à forcer le verrou nantais et la partie s’acheva sur le score de 0-0. Un résultat bien payé pour les nantais qui n’ont pas montré grand-chose, tandis que les niçois peuvent avoir des regrets d’avoir laissé passer une bonne occasion de poursuivre leur belle remontée au classement.

Légende photos (de haut en bas) :

- Alassane Pléa et Carlos Eduardo n’ont pas su trouver la faille dans la défense nantaise (DR).

- Valentin Esseyric a su créer quelques brèches dans la défense nantaise qui a plié, mais a su ne pas prendre de but (DR)

Ajouter un commentaire