La Bonne Table de la Semaine : L’Oasis à La Napoule

Posté lun 21/01/2013 - 12:31
Par admin

Après plus d’un un mois de fermeture, L’Oasis vient de rouvrir ses portes à La Napoule. L’occasion de redécouvrir l’une des toutes meilleures tables de la Côte d’Azur, orchestrée de main de maître par Stéphane Raimbault. Un chef qui est dans une quête permanente d’une exaltation des saveurs absolue que l’on retrouve pleinement dans ses menus « Flaveurs de saison » et Flaveurs d’Orient ». Si ces menus sont un peu onéreux, vous aurez tout de même la possibilité d’ouvrir les portes de ce paradis gastronomique avec l’épatant Menu-Carte Déjeuner à 59€ que Stéphane Raimbault propose désormais à sa clientèle.

La Bonne Table de la Semaine : L’Oasis à La Napoule

"L'Oasis", l'une des toutes meilleures tables de la Côte d'Azur (DR)

Depuis plus de 20 ans, Stéphane Raimbault est aux commandes des cuisines de L’Oasis à La Napoule où, après 3 ans de mise en sommeil, il redonna vie à la prestigieuse maison portée au sommet de la gastronomie française par Louis Outhier. Louis Outhier qui était allé chercher le jeune Stéphane Raimbault dans son restaurant doublement étoilé à Paris pour en faire le représentant durant neuf ans de la maison Oasis au Japon.  Aujourd’hui encore, la cuisine de Stéphane Raimbault est imprégnée par ce long séjour au pays du soleil levant et sa carte se décline en deux versions avec un menu « Flaveurs de saison » et un menu « Flaveurs d’Orient ». Depuis la réouverture du restaurant la semaine dernière, l’on trouve ainsi dans ce dernier menu du Homard rôti à feu d’enfer accompagné d’un wok de légumes en fricassée au curry thaï et un tournedos d’entrecôte Wagyu avec une escalopine de foie gras au teppan yaki. Le menu Flaveur d’hiver, après la fameuse truffe surprise de l’Oasis, offre notamment un Cappuccino de noix de Saint-Jacques, Vernis et Couteaux au Champagne, ainsi qu’un Carré d’Agneau rôti et persillé « Bordelaise ».

Des menus à portée de tous

Avec ces deux menus Flaveurs, Stéphane Raimbault, épaulés par ses deux frères Antoine et François, est dans une quête permanente d’une exaltation des saveurs absolue qu’il élève au rang d’Art. Un art totalement maîtrisée qui fait de l’Oasis (2 étoiles Michelin) l’une des toutes meilleures tables, si ce n’est la meilleure, de la Côte d’Azur. Si le prix de ces deux menus est assez élevé, la fratrie Raimbault veille à ce que leur restaurant reste abordable pour une large clientèle. Dans cette optique, elle propose notamment désormais un très attractif Menu-Carte Déjeuner à 59€ dans lequel les convives ont le choix entre 5 entrées comme une marjolaine de foie gras au vin jaune accompagnée de pointes d’asperges et d’une gelée d’écrevisses, puis un choix entre 6 plats principaux comme un « Chao mian » de homard et petits légumes ou un quasi de veau au gingembre et au poivre vert frais. Pour terminer, vous aurez l’embarras du choix avec la célèbre Caravane de desserts concoctée par François Raimbault. Un menu vraiment épatant qui vous ouvre les portes de ce paradis gastronomique.

L’Oasis – 6 rue Jean Honoré Carle – La Napoule – Tél. : 04.93.49.95.52

        

Ajouter un commentaire