La Bonne Table de la Semaine : La Table de Patrick Raingeard à Èze

Posté dim 14/04/2013 - 17:43
Par admin

Seul nouveau chef azuréen étoilé en 2013, Patrick Raingeard officie dans un cadre paradisiaque au Cap Estel à Eze bord de mer. Passionné et généreux, ce breton y pratique une cuisine d’instinct servie par une rigueur d’exécution sans faille, et mettant en valeur la qualité des produits de la Méditerranée avec une pointe d’inventivité qui rehausse l’ensemble. Avec les plats de sa carte qui évolue au fil des saisons, tout invite à un repas d’exception servi dans un décor de rêve.

La Bonne Table de la Semaine : La Table de Patrick Raingeard à Èze

La Table de Patrick Raingeard implantée à Eze dans la cadre paradisiaque du Cap Estel (DR)

Depuis le mois de décembre 2011, Patrick Raingeard, que les gastronomes de la Côte d’Azur avaient découvert à Monaco où il était parvenu à accrocher une étoile Michelin au fronton du restaurant Mandarine de l’Hôtel Port Palace, s’est installé aux commandes des cuisines d’un lieu totalement magique, d’un romantisme à couper le souffle, situé sur une presqu’île de rêve. Adresse longtemps confidentielle légèrement à l’écart de la route de la basse corniche, le Cap Estel s’est métamorphosé il y a quelques années, sous la houlette d’investisseurs britanniques tombés amoureux du site, en un hôtel paradisiaque où tout est calme, luxe et volupté avec un magnifique édifice posé à flanc de mer, 28 chambres et suites dans lesquelles trônent des œuvres d’art, sa piscine avec jacuzzi, sa plage privée, son spa et fitness dernier cri. L’arrivée de Patrick Raingeard apporte la note gourmande qu’il manquait encore à ce paradis sur terre. 

Un Chef généreux et pointu

Chef passionné, discret mais généreux, ce breton formé aux côtés d’Alain Passard et de Jacques Maximin, y pratique une cuisine d’instinct servie par une rigueur d’exécution sans faille, et mettant en valeur la qualité des produits de la Méditerranée avec une pointe d’inventivité qui rehausse l’ensemble. Une cuisine que l’on peut découvrir à midi avec son menu Tout en simplicité à 39 €, mais La Tablede Patrick Raingeard donne véritablement toute sa plénitude avec les plats de sa carte qui évolue au fil des saisons. Actuellement vous avez par exemple le choix pour débuter entre un Finger Foie Gras de canard glacé accompagné d’une compote acidulée figues - mangues ou d’un Tartare de loup sauvage assaisonné au caviar de l’esturgeonnière. Coté poissons, vous pourrez opter pour une Raviole ouverte de lotte rôtie aux morilles servie avec une émulsion de palourdes ou un Turbot sauvage cuit à l’arrête aux deux olives. Côté viandes, le Chef propose notamment un Quasi de veau au citron de Menton avec sa purée d’aubergines ou une Cocotte d’agneau des Alpilles servie avec des tomates confites à l’ail nouveau et des pommes rattes au pistou de roquette. Enfin en desserts, le Chef pâtissier vous promet de nouvelles émotions avec un Tube croquant aux deux chocolats accompagné d’un sorbet mangue passion ou une Sphère glacée framboise litchi en vacherin. Avec une telle carte, tout invite à un repas privilégié dans un décor de rêve, ce qui n’a pas échappé aux inspecteurs du guide Michelin qui viennent d’octroyer une étoile à La Tablede Patrick Raingeard.

La Tablede Patrick Raingeard – Cap Estel – 1312, avenue Raymond Poincaré – Èze bord de mer. Tél. 04 93 76 29 29

Ajouter un commentaire