La Bonne Table de la Semaine : le Park 45 à Cannes

Posté dim 04/11/2012 - 18:53
Par admin

Depuis qu’il est aux commandes des cuisines du Park 45, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel à Cannes, Sébastien Broda ne cesse de progresser et de ravir tous les gastronomes avec sa cuisine aérienne et inventive. Une cuisine au plus près des produits et des saisons comme actuellement avec l’alléchante carte d’automne qu’il vient de mettre en place. Désormais, pas de doute, le Park 45 est bien devenu l’un des hauts lieux de la gastronomie azuréenne.

La Bonne Table de la Semaine : le Park 45 à Cannes

Le Park 45 avec sa vue sur La Croisette et la mer (DR)

Après avoir fait ses premières armes à Cannes aux côtés de Christian Willer à la Palme d’Or avant de compléter sa formation auprès de Francis Chauveau et Roger Vergé, puis de devenir durant 3 ans le second d’Alain Parodi à Valbonne au Cigalon et avoir décroché une première étoile Michelin à son nom au Jarrier à Biot, Sébastien Broda est revenu il y a 4 ans dans la cité des festivals pour diriger les cuisines du Park 45, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel. Là, dans un décor de rêve face à La Croisette, ce jeune chef talentueux ne cesse de progresser et de ravir tous les gastronomes avec sa cuisine aérienne et inventive grâce à laquelle il n’a pas tardé à reconquérir l’étoile Michelin qu’il avait glanée à Biot. Une cuisine au plus près des produits dont il veille à ne pas altérer les saveurs, souvent en pratiquant des cuissons à basse température.

Une carte d’automne alléchante

Pour rester totalement en phase avec les produits du marché, il fait bien sûr évoluer sa carte au fil des saisons. Ainsi, au printemps dernier, il nous avait régalé avec ses coquilles Saint Jacques snackées en viennoise de pignon et citron de Menton, son Bar en cuisson douce accompagné de petits encornets et d’artichauts épineux, ainsi qu’avec sa merveilleuse joue de bœuf dans l’idée d’un Rossini, servie avec des chanterelles juste tombées aux cébettes. Sa nouvelle carte d’automne qu’il vient de mettre en place s’avère tout aussi alléchante avec par exemple, en entrée, ses cèpes de Lozère et l’œuf bio dans l’idée d’une île flottante, puis sa daurade Royale de ligne cuite sur la peau, servie avec un bouillon de cresson iodé et un poupeton de blettes niçoises. Le gibier est aussi présent en cette saison avec des noisettes de biche en kadaïf, accompagnées d’un foie gras poêlé, de palets de betterave fondants et de céleri rave en deux textures. 

Les desserts de Pascal Picasse

Enfin, au Park 45, les repas se terminent toujours de fort belle manière avec les desserts concoctés par le fidèle complice de Sébastien Broda, le Chef pâtissier Pascal Picasse. Ce dernier propose ainsi actuellement  un Finger chocolat pailleté feuilletine avec sa ganache tendre et son sorbet passion ou un carré exotique avec sa crème de chibouste et sa compote de fruits frais sur son sablé breton. Deux desserts qui clôturent à merveille les menus Les Découvertes et L’Inspiration qui constituent de bons moyens de découvrir cette carte d’automne. Avec les talents conjugués de Sébastien Broda et de Pascal Picasse, le Park 45 s’impose désormais comme un des hauts lieux de la gastronomie azuréenne.

Le Park 45 – Grand Hôtel - 45 Bd de la Croisette – Cannes – Tél. : 04 93 38 15 45   

 

 

 

Ajouter un commentaire