La campagne présidentielle fait escale à Nice

Posté lun 12/09/2011 - 07:57
Par admin

"La campagne présidentielle s'est installée à Nice ce week-end. La baie des Anges a été l'espace de 48 heures le théâtre ensoleillé d'une bataille électorale qui se joue d'ores et déjà à l'aile droite de l'échiquier politique" résume Pauline de Saint Rémy pour Lepoint.fr. "D'un côté, une UMP qui court après un nouvel équilibre entre son aile sociale et le (trop) médiatique collectif de la Droite populaire, de l'autre, un FN dont la championne, Marine Le Pen, cherche un second souffle," dessine-t-elle.

L'actualité politique française en effet a fait escale pendant deux jours à Nice avec d'un côté les Journées d'été du Front National rebaptisées "Journées d'été Marine 2012" et d'un autre côté, le meeting UMP de Christian Estrosi. Même si le député-maire de Nice a répété qu'il ne s'agissait pas d'un meeting "anti-FN", le résultat peut se constater : médiatiquement parlant, le meeting UMP, axé sur le thème de la grande réconciliation des principaux courants après les "couacs" du rassemblement de Marseille, a tenu la scène dans les médias et a, sinon éclipsé, du moins contenu le meeting de Marine Le Pen.

Du même coup, les déclarations de Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Jean Leonetti, Nathalie Kosciusko-Morizet, Yves Gaino réunis autour de Christian Estrosi ont quelque peu éclipsé celles des tenors du FN, Marine Le Pen, son père Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch. L'annonce samedi du soutien au FN d'Yves Bertrand, l'ancien patron des renseignements généraux aura bien braqué les feux de l'actualité du côté d'Acropolis, mais l'intéressé aura démenti le soir à Marianne2 ses propos du matin, précisant que pour lui, il ne s'agissait aucunement d'adouber le FN.

Lire

Ajouter un commentaire