La CASA a adopté son budget

Posté mer 21/03/2012 - 23:11
Par admin

Le budget 2012 de la CASA a été adopté lundi soir lors de la réunion du Conseil communautaire. Un budget consolidé qui s’élève à 199 millions d’euros en fonctionnement et à 91,6 millions d’euros en investissement. Coté dépenses, les Transports se taillent la part du lion avec 44% d’entre elles, tandis que 12 % vont à la réalisation d’équipements structurants et 10% à la politique de l’Habitat. 2012 verra également une impulsion donnée à la Recherche et à l’Enseignement ainsi que l’implication de la CASA dans la création d’une pépinière d’entreprises.

La CASA a adopté son budget

Les élus de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis ont adopté lundi soir le budget 2012 de la CASA. Un budget consolidé, avec notamment la prise en compte du budget annexe des transports, qui s’élève à 199 millions d’euros en fonctionnement et à 91,6 millions d’euros en investissement. Un budget marqué pour le Président de la CASA, Jean Leonetti, par une rigueur dans sa construction et une dynamique forte en raison du maintien d’un haut niveau d’investissement. Pour le Sénateur Maire de Valbonne, Marc Daunis, la prudence dans l’élaboration de ce budget, a été rendue nécessaire afin de mieux affronter les années à venir durant lesquelles le territoire risque d’être amené à fournir des efforts de solidarité envers d’autres territoires moins bien pourvus.

Les Transports se taillent la part du lion

Côté dépenses, 44% d’entre elles seront consacrées au Transports avec 17 M€ d’investissement pour l’acquisition de bus et 7,3 M€ aux travaux concernant le pôle d’échanges multimodal d’Antibes. 22% des dépenses sont dédiées à la politique de l’environnement et de gestion des déchets, tandis que 12 % vont à la réalisation d’équipements structurants comme le Théâtre communautaire d’Antibes ou les Médiathèques, et 10% à la politique de l’Habitat. Par ailleurs, l’année 2012 verra une impulsion donnée à la Recherche et à l’Enseignement, avec notamment le Campus STIC et le projet d’Internat d’Excellence, ainsi que l’implication de la CASA dans la création d’une pépinière d’entreprises.  Au final, un budget qui peut paraître confortable pour Jean Leonetti, et qui conserve quelques marges de manœuvre.

Ajouter un commentaire