La CASA et la Région actent leur partenariat

Posté mar 14/02/2012 - 18:57
Par admin

Michel Vauzelle, le Président du Conseil Régional, était lundi à Sophia Antipolis pour signer avec Jean Leonetti un contrat de partenariat avec la CASA portant sur la période 2009-2013 et qui marque l’engagement de la Région, pour près de 25 millions d’euros, au financement des projets structurants de la Communauté d’Agglomération. Rencontre avec le Ministre Maire d’Antibes pour évoquer cette convention signée avec un peu de retard, mais pour laquelle se négocie déjà un prolongement

La CASA et la Région actent leur partenariat

Michel Vauzelle et Jean Leonetti ont signé hier un contrat de partenariat entre la CASA et la Région  visant à conforter l’attractivité du territoire de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, tout en assurant la qualité de son aménagement afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Cette convention précise notamment les engagements financiers de la région aux projets structurants de la CASA, particulièrement dans les domaines des Transports et des Déplacements, du Logement, de la Culture et du Développement économique. Près de 25 millions d’euros sont ainsi consacrés par la Région au financement d’une trentaine d’opérations recouvrant ces thématiques comme le projet de Bus-Tram entre Antibes et Sophia avec la création de pôles multimodaux, ou la réalisation du Théâtre Communautaire d’Antibes et du Centre Aquatique de Valbonne.

Une convention "normale"

Même si sa signature peut paraître tardive pour une convention portant sur la période 2009-2013, elle revêt une importance politique pour Michel Vauzelle puisqu’elle montre que deux hommes politiques (un Ministre et un Président de Région) de bords différents sont en mesure de s’entendre pour le plus grand profit des habitants de la région. Pour Jean Leonetti, cette signature entre deux collectivités territoriales ayant certaines compétences communes, est « normale » et ne saurait donner lieu à des interprétations politiciennes. Elle montre simplement l’engagement de deux partenaires qui unissent leurs forces pour faire émerger des projets d’intérêt général porteurs de développement économique pour le territoire.

Ajouter un commentaire