Depuis son départ de Cannes en 2006, la Côte d'Azur a suivi à Barcelone le Mobile World Congress. La Côte mobile sera une nouvelle fois présente au MWC 2010, qui s'ouvre lundi 15 février et se poursuivra jusqu'au 18 février. En dépit de la crise économique, l'événement reste gigantesque. Plus important salon mondial pour les technologies mobiles, il avait réuni l'an dernier plus de 1.300 exposants et accueilli quelque 47.000 participants provenant de 182 pays différents. La participation devrait être du même niveau pour cette année, chiffre toujours en retrait sur le sommet de 2008 (55.000 participants). Sont annoncés aussi 2.800 CEO parmi les plus importants, dont Eric Schmidt, directeur général de Google, qui fera le discours inaugural, tandis qu'ont été installés 130.000 m2 de zone d'exposition. Le MWC ne faiblit pas.
Team Côte dAzur renouvelle donc l'expérience des années précédentes et offre à une dizaine dentreprises azuréennes la possibilité de participer à ce salon et de promouvoir leurs compétences au niveau international. Seront ainsi rassemblées sur le Pavillon français, sous la bannière "Invest in the South of France", des sociétés innovantes en matière de communication mobile comme 3 Roam, Centile, Dev-help, Insight SIP, Kapsy, Nexence, Prim Vision, SmartCom, etc.. Cette participation au Mobile World Congress a été prise en main par la Business Unit "Technologies de linformation" de Team Côte d'Azur que dirige Ségolène Pin-Monsaingeon, avec le concours de lassociation Telecom Valley et du pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées).
Ajoutons également pour cette présence à Barcelone, les sociétés implantées sur la Côte d'Azur et qui disposent de leur propre stand comme Accenture, Cisco, Dassault Systèmes, Hitachi, Quescom, Telit Communications, Xilinx, Etsi, Infineon, Open Plug, UDCast, Verisign, Wavecom, Trusted Logic, Amadeus, Mentor Graphics, ARM, CSR, IBM, Icera, Verimatrix et ST Ericsson.
Les sociétés azuréennes seront par ailleurs très représentatives des deux tendances phares qui se dégagent pour cette édition 2010 : la connectivité très haut débit/4G et la Mobilité/Réseaux Sociaux/Nouveaux Usages.
Autour de la connectivité très haut débit/4G se regroupent :
Au chapitre Mobilité/Réseaux Sociaux/Nouveaux Usages, figurent :
+d'infos Cette année, il sera possible de suivre en direct lactualité Côte dAzur du MWC sur Twitter : http://www.twitter.com/segolenepin Un site pour téléphone mobile a été spécialement conçu pour lévènement, il est consultable à ladresse suivante : www.pole-scs.org/mwc
|
L'éco de la Côte.