La Côte d'Azur mobile présente au MWC 2010 de Barcelone

Posté ven 12/02/2010 - 16:00
Par admin

La Côte d'Azur mobile présente au MWC 2010 de Barcelone

Depuis son départ de Cannes en 2006, la Côte d'Azur a suivi à Barcelone le Mobile World Congress. La Côte mobile sera une nouvelle fois présente au MWC 2010, qui s'ouvre lundi 15 février et se poursuivra jusqu'au 18 février. En dépit de la crise économique, l'événement reste gigantesque. Plus important salon mondial pour les technologies mobiles, il avait réuni l'an dernier plus de 1.300 exposants et accueilli quelque 47.000 participants provenant de 182 pays différents. La participation devrait être du même niveau pour cette année, chiffre toujours en retrait sur le sommet de 2008 (55.000 participants). Sont annoncés aussi 2.800 CEO parmi les plus importants, dont Eric Schmidt, directeur général de Google, qui fera le discours inaugural, tandis qu'ont été installés 130.000 m2 de zone d'exposition. Le MWC ne faiblit pas.

 

Team Côte d’Azur renouvelle donc l'expérience des années précédentes et offre à une dizaine d’entreprises azuréennes la possibilité de participer à ce salon et de promouvoir leurs compétences au niveau international. Seront ainsi rassemblées sur le Pavillon français, sous la bannière "Invest in the South of France", des sociétés innovantes en matière de communication mobile comme 3 Roam, Centile, Dev-help, Insight SIP, Kapsy, Nexence, Prim’ Vision, SmartCom, etc.. Cette participation au Mobile World Congress a été prise en main par la Business Unit "Technologies de l’information" de Team Côte d'Azur que dirige Ségolène Pin-Monsaingeon, avec le concours de l’association Telecom Valley et du pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées).

 

Ajoutons également pour cette présence à Barcelone, les sociétés implantées sur la Côte d'Azur et qui disposent de leur propre stand comme Accenture, Cisco, Dassault Systèmes, Hitachi, Quescom, Telit Communications, Xilinx, Etsi, Infineon, Open Plug, UDCast, Verisign, Wavecom, Trusted Logic, Amadeus, Mentor Graphics, ARM, CSR, IBM, Icera, Verimatrix et ST Ericsson.

 

Les sociétés azuréennes seront par ailleurs très représentatives des deux tendances phares qui se dégagent pour cette édition 2010 : la connectivité très haut débit/4G et la Mobilité/Réseaux Sociaux/Nouveaux Usages.

 

Autour de la connectivité très haut débit/4G se regroupent :

  • 3 Roam, pionnier des routeurs sans fil pour les réseaux de collecte des opérateurs télécoms
  • SmartCom (Hall 2 – Stand 2F49), spécialiste dans le développement et le marketing de solutions mobiles de connexion rapide à Internet
  • Icera (sur un stand dédié) spécialisée dans la conception de puces "soft modem" pour clés 3G et le développement de logiciels pour le haut-débit sans fil.
  • Udcast (sur un stand dédié également), fournisseur leader de solutions IP pour les réseaux sans fil

 

Au chapitre Mobilité/Réseaux Sociaux/Nouveaux Usages, figurent :

  • Dev-help, spécialisé dans le soutien aux PMEs innovantes, notamment sur le montage de partenariats technologiques ou financiers.
  • Insight SIP, spécialiste mondial de la conception de modules radiofréquences ultra-miniatures
  • Kapsys qui conçoit, développe et commercialise des solutions de navigation mobiles à reconnaissance vocale, centrées sur la personne.
  • Nexence, leader de solutions innovantes dans le marketing mobile
  • Prim’ Vision, spécialiste de la publicité sur téléphone mobile
  • Quescom (Hall 2 – Stand 2F49), spécialiste des solutions et matériels pour la convergence voix/données, destinées aux opérateurs proposant des infrastructures de services sur les réseaux Internet
  • Centile, ex-Odisei, éditeur logiciel de solutions hébergées de téléphonie sur IP

 

+d'infos

Cette année, il sera possible de suivre en direct l’actualité Côte d’Azur du MWC sur Twitter :

http://www.twitter.com/segolenepin

Un site pour téléphone mobile a été spécialement conçu pour l’évènement, il est consultable à l’adresse suivante : www.pole-scs.org/mwc

 

Ajouter un commentaire