La Grande Foire dété de Cuneo, du 28 août au 7 septembre, ouvre ses portes aux Azuréens. Conçue comme une occasion de promouvoir les produits dexcellence de la province de Cuneo, la GFE, qui souffle sa 33ème bougie, sest peu à peu transformée en un événement réunissant exposants et visiteurs de tout le Nord-Ouest de lItalie mais aussi de la région transfrontalière Provence-Alpes-Côte dAzur. La Chambre de Commerce Italienne de Nice, présente à Cunéo pour la seconde année consécutive, y ouvrira cette année un espace consacré à la Côte dAzur et à la réalité économique et touristique du bassin méditerranéen.
Les institutions telles que la Chambre de Métiers et de lArtisanat, les Offices de Tourisme de Cagnes-sur-Mer, Grasse, Vence, Villefranche-sur-Mer, Saint Laurent du Var et Nice, les importantes entreprises du tissu économique telles que CARI pour la construction ou le Casino Partouche de Beaulieu pour les loisirs présenteront leurs activités à travers un espace dexposition et des conférences franco-italiennes. Les producteurs typiques de senteurs de Provence, de savons de Marseille, dhuile et de spécialités gastronomiques seront également de la partie. Au total, pour la Côte, une quinzaine dentreprises feront le voyage.
Pratique La GFE sera inaugurée au M.I.A.C. de Cuneo jeudi 28 août et se prolongera jusquau dimanche 7 septembre. Elle est ouverte au public de 17h à 24h du lundi au vendredi, de 16h à 24h samedi et de 10h à 24h dimanche. Prix du billet : 6,5 (Tarif réduit 5 et gratuit pour les enfant de moins de 11 ans) Renseignements au public : 04 97 03 03 70 Voir le site www.grandefieradestate.com
|
L'éco de la Côte.