
A Nice, où deux rassemblements avaient été organisés mercredi soir, le jour même de l'attentat contre Charlie Hebdo, un appel à un nouveau et grand rassemblement a été lancé pour rendre hommage aux victimes. Rendez-vous a ainsi été donné samedi à 11 heures au départ de la plage du centenaire pour se rendre jusqu’au monument aux morts. Alors que mercredi soir un premier rassemblement avait été organisé par la ville de Nice à 18 heures, suivi d'un second rassemblement à 19 heures à l'appel du PS06 sur le même lieu de la Place Garibaldi, cette fois le mouvement de demain s'annonce comme celui de l'unité nationale.
Ainsi la fédération du Parti socialiste des Alpes-Maritimes a appelé ses militants et sympathisants à y participer. Mais, comme elle l'ajoute dans un communiqué, elle invite "au-delà, tous les citoyens, quelle que soit leur sensibilité politique ou leurs convictions religieuses, à se rassembler demain". Et de préciser que les appels à des rassemblements parallèles sont en totale contradiction avec cet esprit d'unité nationale qui doit prévaloir.
Lieu emblématique de la liberté de pensée, d’expression et de création, le Palais des festivals et des congrès de Cannes a tenu à afficher le soutien du monde libre aux valeurs républicaines et démocratiques face à la barbarie du terrorisme, ainsi que l'a souligné le maire, David Lisnard.
Voir les autres articles sur l'attentat de Charlie Hebdo : Tag Charlie Hebdo
Les rassemblements à Nice, Antibes, Cannes et MentonPlusieurs rassemblements sont prévus dans les villes de la Côte d'Azur en hommage aux victimes des attentats de ces trois derniers jours dont celui de Charlie Hebdo.
|