La disparition brutale de Jean-Claude Guibal, maire de Menton depuis plus de 30 ans

Maire de Menton depuis 1989, Jean-Claude Guibal, qui entamait son 6ème mandat, est décédé ce matin à son domicile à l'âge de 80 ans. Son décès a suscité une vive émotion et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

J1989ean-Claude Guibal maire de Menton

Il était maire de Menton depuis le 20 mars 1989 et était engagé dans son 6ème mandat : le décès, ce matin de Jean-Claude Guibal, à l'âge de 80 ans, a suscité aussi une très vive émotion dans sa ville et dans toutes les Alpes-Maritimes. Président actuel de la Communauté d'agglomération de la Riviera française, Jean-Claude Guibal, éprouvé en septembre 2020 par le décès de son épouse Colette Giudicelli (élue en 2008, elle avait été la première femme sénateur des Alpes-Maritimes) avait aussi été député des AM pendant 20 ans, de 1997 à 2017. Il est décédé à son domicile, victime d'une attaque cardiaque selon les premières informations qui ont circulé. (Photo ville de Menton : Jean-Claude Guibal)

Les hommages du monde politique régional se sont depuis multipliés sur les réseaux sociaux, de Christian Estrosi à David Lisnard en passant par Renaud Muselier, Charles-Ange Ginesy, Eric Ciotti, Loic Dombreval et bien d'autres. Ont été rappelées son action pour Menton (création du campus Science Po, restauration du palais Carnolèse, de la basilique Saint-Michel, ouverture du Musée Cocteau…) et plus dernièrement son combat exemplaire pour la vallée de la Roya après la tempête Alex.

Peu après 11 heures, la ville de Menton a officialisé dans un tweet le décès de son maire tandis qu'une minute de silence a été observée à midi devant la mairie de Menton en présence notamment de Sandra Paire, première adjointe, d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée et de Patrick Césari, maire de Roquebrune-Cap-Martin et vice-président de la Carf.

Ajouter un commentaire