La "eDRH mutualisée Éco-Vallée" primée à Paris

Posté ven 22/05/2015 - 08:24
Par

La "eDRH mutualisée Éco-Vallée" (www.edrh-ecovallee.com) a reçu mercredi soir à Paris, le prix spécial du Jury lors de la cérémonie des "Trophées de L’Equipe RH Digitale" organisée chez Google. Ce nouvel outil eDRH est le fruit d’une collaboration entre la Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur, l’EPA Eco-Vallée et la DIRRECTE. Il a pour objectif de mutualiser les besoins en ressources humaines des entreprises de l’Éco-Vallée, Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var, pour attirer les talents et compétences et rapprocher, en temps réel, l’offre et la demande d’emploi au bénéfice notamment des TPE locales.

Cet outil propose une quinzaine de services RH et s’articule autour de 2 processus clés :

  • Recruter, accueillir, intégrer avec par exemple un vivier de talents, un observatoire des compétences, 2 outils innovants à fort contenu technologique ou encore un dispositif d’accueil du conjoint, d’aide au logement, un guide d’accueil territorial….
  • Former : avec des besoins interentreprises consolidés en amont et la mise en place de formations mutualisées

Aujourd’hui, le concept "eDRH" est déployé sur 2 bassins d’emplois : la technopole de Sophia Antipolis (1 500 entreprises, 30 000 emplois, www.edrh06.com) et l’Eco Vallée-Plaine du Var (6 500 entreprises, 60 000 emplois, www.edrh-ecovallee.com). Trois ans après le lancement de ce concept de "eDRH mutualisée en ligne", ce sont déjà plus de 300 entreprises qui utilisent régulièrement ses services.

Pour Jean-Pierre Henry, qui représentait Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, à la cérémonie de remise de prix, "la e-DRH, véritable observatoire des compétences, va bien au-delà d’une bourse d’emploi en ligne. Il s’agit d’un outil d’intelligence territoriale, réunissant une palette de services en ligne construits, pour et par, ses propres utilisateurs. Ce Trophée de l’Equipe RH Digitale récompense un projet collaboratif et innovant. Mutualisation, Partenariat, Innovation et Proximité sont les valeurs portées par la eDRH".

Organisés par le Groupe RH&M, l'Observatoire Global Talent, les Trophées de l'Equipe RH Digitale ont pour vocation de récompenser une entreprise et une équipe au travers d’un projet initié, en matière de digitalisation RH ou de contribution RH à la digitalisation de l’entreprise. Ce projet se doit d'être remarquable par sa pertinence, son exemplarité ou son caractère innovant.