La Fondation Sophia Antipolis et le Monaco Economic Board partenaires

A l'occasion du salon Monaco Business qui s'est tenu mardi au Méridien dans la Principauté, la Fondation Sophia Antipolis représentée par son président Jean-Pierre Mascarelli et le Monaco Economic Board de Michel Dotta ont signé un accord de partenariat pour des présences communes sur des salons et des actions en faveur du développement des startups.

Sophia Monaco signature accord

Un partenariat Sophia-Monaco ! C'est entre a été signé entre la Fondation Sophia Antipolis et le Monaco Economic Board mardi 4 octobre à l'hôtel Méridien à l'occasion du salon Monaco Business dont la 10ème édition réunissait les entrepreneurs de Monaco et de la région. Pour ce rapprochement entre les deux bastions de l'économie de la Côte d'Azur, Sophia Antipolis et sa Fondation étaient montés en force dans la Principauté. (Photo DR : la signature de l'accord entre Jean-Pierre Mascarelli -à gauche_ et Michel Dotta en présence des représentants de Sophia Antipolis et du MEB).

Jean-Pierre Mascarelli, président de la Fondation et Philippe Mariani, le directeur, étaient venus accompagnés d'une partie de l'équipe d'aménagement & développement de la CASA avec Alexandre Follot, directeur général du SYMISA (Syndicat Mixte de Sophia Antipolis), de représentants de Team Côte d'Azur et d'entreprises sophipolitaines (Alain Grandjean de L2 Concept et Alan Ferbach de Videtics). Le protocole d'accord entre technopole azuréenne et Monaco a ainsi été signé par Jean-Pierre Mascarelli et Michel Dotta, Président du Monaco Economic Board. Un accord qui s’inscrit dans la droite ligne de ceux signés lors des deux précédentes éditions du salon avec la CCI Nice Côte d’Azur et la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis Côte d’Azur, dans le cadre d’une stratégie de développement des échanges au niveau régional.

Ce qui est envisagé ? "La feuille de route va être élaborée. Elle suivra deux axes", explique Philippe Mariani. "La participation en commun, Sophia et Monaco, dans de grands événements régionaux comme le MIPIM, le MAPIC avec un premier exemple qui devrait être donné lors du prochain SophIA Summit en novembre, ainsi que dans des salons nationaux et internationaux. Le second axe tient dans une collaboration pour le développement de startups azuréennes et monégasques dans les secteurs de la santé, du sport, des services bancaires, collaboration qui concernerait notamment les recherches de financement ou les levées de fonds. Dans ce contexte, la Fondation Sophia Antipolis pourrait agir comme un facilitateur."

s.

Ajouter un commentaire