Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

La Fondation Sophia Antipolis partenaire de l'une des plus grandes technopoles chinoises

Président de la Fondation Sophia Antipolis, Pierre Laffitte a signé vendredi une convention de coopération avec Niu Yueming, numéro 2 du Suzhou National New and Hi–Tech Industrial Development Zone, une convention de coopération. Suzhou National New and Hi–Tech Industrial Development est une zone de développement industriel nationale de haute technologie créée il y a un peu plus de dix ans. C’est une des premières technopoles de Chine. On y compte près de 258.000 personnes dont plus de 4.000 expatriés. A la fin de 2002, plus de 660 entreprises outre-mer y étaient installées et reprénsentaient un investissement contractuel cumulé de 5,1 milliards d'USD.Les industries de Suzhou New District sont l'électronique et les TIC, la mécanique de précision, les nouveaux matériaux, et la bio médecine. Le parc développe une forte politique d’attractivité des implantations avec la mise en place d’un système de transfert de technologie et de financement des jeunes entreprises important, des facilités fiscales, des facilités d’implantations (bâtiments proposés, qualité de l’environnement…). Cette convention de coopération s’inscrit dans la volonté de la Fondation Sophia Antipolis de développer des partenariats scientifiques, économiques et technologiques entre Sophia Antipolis et les grands parcs mondiaux et notamment chinois. En projet ainsi, un accord avec le "Capital Bioengineering and Pharmaceutical Industrial Park" de Chine.


Président de la Fondation Sophia Antipolis, Pierre Laffitte a signé vendredi une convention de coopération avec Niu Yueming, numéro 2 du Suzhou National New and Hi–Tech Industrial Development Zone, une convention de coopération. Suzhou National New and Hi–Tech Industrial Development est une zone de développement industriel nationale de haute technologie créée il y a un peu plus de dix ans. C’est une des premières technopoles de Chine. On y compte près de 258.000 personnes dont plus de 4.000 expatriés. A la fin de 2002, plus de 660 entreprises outre-mer y étaient installées et reprénsentaient un investissement contractuel cumulé de 5,1 milliards d'USD.

Les industries de Suzhou New District sont l'électronique et les TIC, la mécanique de précision, les nouveaux matériaux, et la bio médecine. Le parc développe une forte politique d’attractivité des implantations avec la mise en place d’un système de transfert de technologie et de financement des jeunes entreprises important, des facilités fiscales, des facilités d’implantations (bâtiments proposés, qualité de l’environnement…). Cette convention de coopération s’inscrit dans la volonté de la Fondation Sophia Antipolis de développer des partenariats scientifiques, économiques et technologiques entre Sophia Antipolis et les grands parcs mondiaux et notamment chinois. En projet ainsi, un accord avec le "Capital Bioengineering and Pharmaceutical Industrial Park" de Chine.

Dernières actualités