La foule à Cannes La Bocca pour la marche silencieuse en mémoire du bijoutier abattu

Posté ven 02/12/2011 - 09:06
Par admin

Dignité et recueillement pour la marche silencieuse organisée hier après-midi à La Bocca à la mémoire de Thierry Unik, 42 ans, le bijoutier sauvagement abattu samedi soir lors d'un braquage de sa boutique. Quelque 3.500 personnes ont ainsi défilé pendant une heure dans les rues de ce quartier cannois, tandis que les commerçants avaient baissé leur rideau de fer en témoignage de solidarité. Une marche qui s'est terminée devant la bijouterie, où se sont amassées les bouquets, couronnes et fleurs.

Le cortège était mené par la famille de la victime et notamment son frère jumeau Michel Unik. Ce dernier, qui travaillait avec le défunt, a déclaré sous les applaudissements à l'issue de la marche qu'il comptait rouvrir la bijouterie dévastée d'ici une semaine au maximum et qu'il livrerait toutes les réparations en cours. Une décision d'autant plus courageuse que les parents des deux jumeaux, bijoutiers eux-mêmes dans une autre région, avaient abandonné leur métier suite à un braquage dont ils avaient été victimes et au cours duquel leurs deux jumeaux, alors âgés d'une dizaine d'années, avaient été pris en otage.

Ce drame est venu d'autre part renforcer la polémique sur le commerce des métaux précieux dont les prix se sont envolés, attisant ainsi les convoitises des malfrats. Une réunion doit avoir lieu le 12 décembre prochain au ministère de l'Intérieur pour renforcer les mesures d'encadrement.

Ajouter un commentaire